Depuis sa victoire à la Star Academy, Marine enchaîne les interviews. Si elle s’adapte progressivement à sa nouvelle vie sous les projecteurs, elle avoue ne pas être toujours à l’aise avec cette soudaine médiatisation.
Près de trois semaines après leur sortie du château de Dammarie-Les-Lys, les académiciens qualifiés pour la tournée ont entamé une nouvelle aventure. Marine, la grande gagnante de cette saison, ainsi qu’Ebony, Maïa, Charles, Marguerite, Franck, Maureen, Ulysse et Emma ont commencé les répétitions, en prévision des concerts qui s’étendront jusqu’à la mi-mai en France, en Suisse et en Belgique. Parmi les surprises qui l’ont attendue à la sortie du château, Marine a eu la joie de voir un nouveau follower sur Instagram : le RC Lens, club de football emblématique du nord de la France. Désireuse de maintenir un lien direct avec sa communauté, la jeune dentiste a annoncé l’ouverture de son canal sur le réseau social. Autre annonce : Marine a confirmé qu’elle chantera son single Ma Faute lors de la tournée. Inspirée par les retours positifs sur sa version piano-voix, elle a sollicité l’avis de ses abonnés sur l’arrangement idéal pour ses concerts.
Marine (Star Academy) : “Il faut que je prenne l’habitude”
Depuis son sacre en direct sur TF1, les médias s’arrachent les interviews avec la grande gagnante de la Star Academy. Entre plateaux télé, rencontres avec des artistes qu’elle admire et préparation de son premier album, Marine s’adapte progressivement à cette nouvelle vie sous les projecteurs. Pourtant, elle avoue ne pas être totalement en phase avec cette soudaine médiatisation, lors d’une interview accordée à BFMTV : “Bien sûr, je ne suis pas forcément tout le temps à l’aise, ce sont mes premiers pas et il faut que je prenne l’habitude. Mais c’est quelque chose que j’aime.” Malgré cette ascension fulgurante, Marine n’oublie pas son parcours universitaire. “Je vais quand même aller jusqu’au bout. J’avais fini la fac, il faut que je fasse ma thèse, parce que c’est quand même important. Je n’ai pas fait sept ans d’études pour rien et si jamais ça s’arrête, il faut toujours avoir quelque chose quand même, pour vivre.”
Marine se confie sur la sortie de son premier album
Ma Faute, le single de Marine initialement enregistré dans sa chambre avec l’aide de son père, connaît un succès fulgurant. “C’était vraiment une version maquette, je ne m’attendais pas à ce qu’il fonctionne particulièrement”, confie-t-elle au journaliste. Aujourd’hui, son titre cumule déjà 7 millions d’écoutes sur Spotify et s’est hissé dans le top 10 des meilleures ventes françaises. Toutefois, Marine tient à rester prudente sur son premier album. “Le but, c’est qu’il sorte assez rapidement. Peut-être pour cet été. Mais j’ai envie de prendre mon temps, pour qu’il soit vraiment à mon image”, indique-t-elle. Elle souhaite un projet musical varié, mêlant ballades et morceaux plus rythmés. Mais pour le moment, Marine se concentre sur la tournée de la Star Ac’ aux côtés de ses camarades, avec un premier concert prévu le 21 février à Épernay.