Emilien connait-il son premier coup de mou dans Les 12 Coups de midi ? Le mardi 27 août 2024, Jean-Luc Reichmann s’est inquiété des petits yeux de son champion, et l’a questionné sur la raison de ses cernes.
Même s’il bat tous les records dans Les 12 Coups de midi, Emilien n’est pas à l’abri d’un coup de mou. Depuis le 25 septembre 2023, l’étudiant vendéen de 21 ans enchaîne les tournages avec une détermination sans faille, seulement porté par sa soif de connaissances. L’argent n’intéresse que très peu le désormais millionnaire, qui peut compter sur le soutien de ses proches pour veiller sur sa cagnotte et la montagne de cadeaux remportés. Cette humilité force l’admiration de Jean-Luc Reichmann, dithyrambique dès qu’il s’agit de louer les mérites de son jeune protégé.
Sur une pente savonneuse depuis plusieurs semaines
Pourtant, le petit ami de Jessica n’est pas un robot. Ou, tout du moins, est une machine à bonnes réponses qui a besoin de son carburant pour faire le plein. C’est en tout cas ce qu’il a indiqué à l’animateur le 15 août 2024 lorsque celui-ci l’a senti en état de faiblesse. “Hier sur la dernière émission, je n’ai pas eu le temps de prendre ma compote et voilà. Mais aujourd’hui ça va mieux, je suis content d’avoir survécu à l’épisode où je n’avais pas ma compote”, a-t-il indiqué, très sérieux dans son explication. Mais le manque de vitamines n’a pas le monopole des coups de fatigue du grand Maître de midi.
Une nuit perturbée par un moustique
Dès le début de l’émission du mardi 27 août, Jean-Luc Reichmann a senti qu’une chose tracassait son ami de la pause déjeuner. Il l’a donc questionné sur la cause de ses yeux cernés. “Vous avez fait la fête cette nuit ?”, lui a-t-il demandé, curieux de sa réponse. “C’est bien pire que ça. C’est l’été, et il y a des moustiques qui traînent dans l’oreille et qui réveillent”, a raconté Emilien, perturbé dans son sommeil par l’insecte. “Je n’ai jamais réussi à l’avoir, un moustique c’est fourbe”, a-t-il ajouté. Le champion aurait-il enfin trouvé un adversaire à même de lui faire de la résistance ? En tout cas, cette nuit quasi blanche a eu un impact sur sa performance du jour puisque le chasseur d’étoiles n’a pas mis un seul euro supplémentaire dans sa cagnotte. Saleté de moustique !