Skip to content

“J’offre 10 000 euros” : ce pari énorme qu’a fait Emilien (Les 12 coups de midi) avec Jean-Luc Reichmann

  • by

C’est sa 502ème fois. Depuis un an et demi, Émilien est le maître de midi. Il a fait un pari avec Jean-Luc Reichmann sur la réponse à une question. C’est la somme de 10 000 euros qui a été mise en jeu.

Émilien ne joue plus seulement pour lui : un pari fou, 10 000 euros en jeu et un suspense insoutenable… Le champion des 12 coups de midi fait le show comme jamais ! Depuis un an et demi, Émilien domine Les 12 coups de midi avec une régularité impressionnante. Ce mardi 11 février, le jeune étudiant en Histoire participait pour la 502ᵉ fois au jeu de TF1, s’imposant comme le plus grand champion de l’histoire du programme et de tous les jeux télévisés français. Avec 17 Étoiles mystérieuses découvertes et une cagnotte qui dépasse désormais les deux millions d’euros, il semble inarrêtable. Mais ce jour-là, Émilien a surpris tout le monde avec un pari totalement inattendu.

“J’offre 10 000 euros” : un pari osé avec Jean-Luc Reichmann

Lors d’un duel, une question portait sur l’ingrédient qui parfume le pain à la grecque. Tandis que l’ensemble du plateau misait sur l’olive, Émilien était convaincu qu’il s’agissait de la cannelle. C’est alors que Jean-Luc Reichmann a lancé un défi au champion : “Si c’est la cannelle, j’offre 10 000 euros à un téléspectateur. Si toutefois ce n’est pas la cannelle, c’est vous qui lui offrez 10 000”. Sans hésitation, Émilien a répondu “OK”, acceptant le pari en direct sous les yeux du public et des téléspectateurs. Le suspense était à son comble… jusqu’à la révélation de la bonne réponse. Une fois encore, Émilien a prouvé qu’il était redoutable en trouvant la bonne réponse. La cannelle était bien l’ingrédient recherché, faisant ainsi perdre son pari à Jean-Luc Reichmann.

Émilien tout proche de l’élimination lors du ‘Coup fatal’

Mais la journée n’a pas été de tout repos pour le champion. Lors du redouté ‘Coup fatal’, Émilien a affronté une adversaire de taille : Élodie. La candidate a mis Émilien en grande difficulté, réduisant son chronomètre à un niveau critique. À quelques secondes de la fin, il ne lui restait plus que 2,67 secondes, du jamais vu pour lui depuis ses débuts dans l’émission. Le moment aurait pu devenir historique puisque, sur la dernière question portant sur une chronique de Quotidien, Émilien a admis ne pas connaître la réponse. Mais Élodie n’a malheureusement pas eu le temps de répondre, laissant ainsi une nouvelle chance au champion de poursuivre son incroyable parcours. Avec des performances toujours plus impressionnantes et une confiance inébranlable, Émilien continue d’écrire sa légende dans Les 12 coups de midi. Après ce pari fou et cette frayeur qui aurait pu être fatale, la question est plus que jamais d’actualité : jusqu’où ira-t-il ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *