Skip to content

Plus belle la vie (spoiler) : Thomas et Eric, le mariage qui va tout changer sur TF1

  • by

Dans Plus belle la vie, Thomas et Eric vont s’impliquer dans un mariage blanc. Alors qu’il est en instance de divorce avec Gabriel, le barman va se muer en témoin de mariage pour son ami et ex-amant.

Il y a plusieurs années, Thomas avait eu une brève aventure avec Eric dans Plus belle la vie. Depuis, l’ancien flic a partagé une histoire d’amour avec Simon tandis que le barman est en instance de divorce avec Gabriel. Jamais les deux ex-amants n’ont envisagé de remettre le couvert.

Ces dernières semaines, Eric se soucie de Bahram, venu d’Iran. Homosexuel, il craint une condamnation à mort s’il retourne au pays car il est sur le territoire français de manière illégale. Ainsi, Eric (Régis Maynard) a l’idée de se marier avec Bahram pour lui permettre de se construire une carrière professionnelle sans craindre d’être renvoyé.

Un mariage à haut risque

D’abord opposé à l’idée car Eric s’expose à de lourdes sanctions, Bahram finit par accepter, faute d’alternative. Mais ils doivent construire une complicité solide et fiable. Ce qui n’est pas gagné de premier abord. Thomas (Laurent Kerusoré) est nommé témoin du futur mariage. De quoi lui aérer l’esprit alors qu’il se livre à une guerre sans merci avec Gabriel (Joakim Latzko.)

Le fils de Roland se montre très méticuleux et délivre de nombreux conseils aux futurs mariés pour leur éviter des soupçons de mariage blanc. Thomas demande à Eric et Bahram de se tutoyer et de se trouver un surnom. Aussi, il pense que des selfies viendront ajouter du crédit à leur histoire d’amour.

Des répercussions sur le couple Thomas / Gabriel ?

Ce mariage pourrait avoir de grosses répercussions sur l’avenir de ces trois personnages sur TF1. Eric et Bahram vont-ils réellement tomber amoureux l’un de l’autre ? Quid de Thomas, témoin de mariage et en plein divorce avec Gabriel ? Les époux Riva pourraient-ils se rabibocher ? Malgré les coups bas, le divorce est loin d’être finalisé…

L’épisode inédit proposé par TF1 le lundi 10 février 2025 a convaincu 1.93 million de téléspectateurs, représentant 23.1 % du public âgé de 4 ans et plus. Le feuilleton est en repli d’un demi-point par rapport au précédent lundi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *