Skip to content

“Un rêve d’enfant” : Pierre Garnier (Star Academy) aux anges, cet exploit qu’il vient de réaliser un an après sa victoire

  • by

Un an après avoir remporté la Star Academy, Pierre Garnier a pu réaliser l’un de rêves : remplir une salle mythique. Plus de deux semaines après sa performance, le jeune chanteur de 22 ans a encore du mal à y croire.

Le 22 janvier dernier, alors que ça ne faisait pas encore un an qu’il avait remporté la Star Academy et qu’Ebony et Marine se préparaient à disputer la finale de la nouvelle saison, Pierre Garnier se produisait à l’Olympia, à guichets fermés. Un moment inoubliable dont le jeune homme de 22 ans ne s’est pas encore remis. “Si on m’avait dit ça il y a un an, je n’y aurais jamais cru. Remplir un Olympia, c’est juste incroyable”, lance le chanteur dans une vidéo des coulisses de l’événement postée ce vendredi 7 février sur son compte Instagram. “Je ne vais pas te mentir, je stresse. Mais bon, on y est”, poursuit-il. “Il y a quelques jours, j’ai réalisé un rêve d’enfant : jouer à l’Olympia”, a-t-il écrit en légende. “Encore mille mercis, tout cela ne serait pas possible sans vous, l’énergie et l’amour que vous me donnez à chaque concert, c’est juste fou”, a posté celui qui compte 1,2 million d’abonnés sur Instagram.

Pierre Garnier, bientôt sacré aux Victoires de la musique après les NRJ Music Awards ?

“Il y a un an tout pile, je sortais Ceux qu’on était, ma toute première chanson… Aujourd’hui, on la chante en chœur sur toutes les dates de la tournée. Et dans quelques jours, elle pourrait être élue Chanson originale de l’année aux Victoires de la Musique !”, a résumé celui qui demande à ses fans de voter pour lui afin de lui permettre de remporter le prix. En novembre dernier, cette chanson lui avait déjà permis de remporter le NRJ Music Awards de la chanson francophone de l’année. Il avait notamment battu Santa contre qui il va de nouveau se retrouver lors des Victoires ce vendredi 14 février. Ironie du sort, elle concourt dans la même catégorie avec la chanson Recommence-moi, qui était l’hymne de la dernière saison de la Star Academy ! Aliocha Schneider (Ensemble), Clara Luciani (Tout pour moi) et Solann (Rome) sont également en lice pour remporter ce prix de la cérémonie diffusée sur France 2.

Du plateau de la Star Academy à l’Accor Arena, l’irrésistible ascension de Pierre Garnier

Pierre Garnier ne s’arrêtera pas à l’Olympia. Sa tournée passera par des salles bien plus grandes. L’artiste est notamment attendu sur la scène du Zénith de Paris. Il affiche déjà “complet” pour le 28 mars. Mais il reste encore des places pour la représentation du 22 juin prochain. Mais le complice de Joseph Kamel verra les choses en encore plus grand le 9 décembre 2025. Ce jour-là, l’ancien élève de la Star Academy se produira à l’Accor Arena. Pierre Garnier avait déjà chanté à Bercy lors du cadre de la tournée avec les camarades de sa promotion. Mais où s’arrêtera cette success story ? Pourrait-on un jour le retrouver à la Défense Arena ou au Stade de France ? Seule l’histoire le dira, mais pour le moment aucun concert de l’artiste n’est prévu dans ces lieux.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *