Skip to content

“C’est le souci à la Star Academy” : Malika Benjelloun révèle une interdiction contraignante au quotidien dans le château

NRJ Belgique a mis à l’honneur Hugues Hamelynck et Malika Benjelloun. Les deux professeurs de la Star Academy sont revenus sur leur expérience au château et se sont confiés sur les académiciens qui les ont marqués.

Le 25 janvier dernier, Marine Delplace a vu son destin basculer en remportant la saison 12 de la Star Academy face à Ebony. Un rêve devenu réalité pour la jeune femme de 24 ans, qui exerçait encore récemment le métier de dentiste. Malgré les polémiques suite à la défaite de sa rivale d’un soir, Marine reste impressionnée par le soutien du public. Depuis son sacre, elle enchaîne les apparitions médiatiques et partage son quotidien dans Star Academy en tournée, la nouvelle quotidienne diffusée sur TF1+. Lors de sa visite chez le maire d’Arras, Marine a découvert avec émotion le succès fulgurant de son single “Ma faute”. Forte de ce succès, la grande gagnante de cette promotion 2024 travaille activement sur son premier album. “Je vais essayer de le sortir pas dans trois ans !”, plaisante-t-elle. En parallèle, Marine a révélé être en train de peaufiner son prochain single, un nouveau titre très attendu par ses fans.

Malika Benjelloun (Star Academy) : “On ne porte aucune marque”

Même après la fin de l’aventure, la Star Academy continue de faire parler d’elle, et pas seulement à travers ses élèves. Ce mercredi 5 février, NRJ Belgique a publié une vidéo mettant en avant Hugues Hamelynck et Malika Benjelloun. Invités dans les studios une semaine avant la finale, le professeur de théâtre et la chorégraphe sont revenus sur leur expérience au château et sur la touche de “belgitude” qu’ils ont apportée au programme. Interrogés sur les marques qui pourraient collaborer avec eux lors des tournages, Malika Benjelloun a fait une déclaration surprenante : “Il y a des marques de sport, des marques de bijoux, mais le souci à la Star Ac’, c’est qu’on est souvent avec du ton sur ton. Et dans les cours, on ne porte aucune marque.” Bien que les professeurs et les académiciens soient “chouchoutés hors caméra”, ils n’ont pas la possibilité d’afficher ou représenter des marques à l’écran. Une contrainte qui limite les opportunités de collaborations.

Hugues et Malika se confient sur les trois candidats qui sortaient du lot

Hugues Hamelynck et Malika Benjelloun ont également été interrogés sur les élèves qui s’étaient démarqués dès les premiers jours au château. “Je ne me souviens pas avec certitude, mais ceux que j’ai repérés au premier prime sont allés très loin, quasiment tous dans le carré final”, confie le professeur de théâtre. De son côté, Malika Benjelloun se rappelle avoir été impressionnée par Ebony et par la personnalité de Marine. Pour Hugues, c’est Charles qui lui avait immédiatement tapé dans l’œil lors du premier prime. “Je m’étais dit : ‘Purée, il a quand même une voix exceptionnelle ce garçon’”, se remémore-t-il. Une intuition qui s’est révélée juste, puisque le jeune Breton a marqué la compétition par son timbre unique et sa sensibilité artistique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *