Skip to content

“Ça fait 10 ans qu’on reporte” : Marie-Caroline Cail (Familles nombreuses) se lance dans un gros projet familial après dix ans d’hésitation

Au cours de l’épisode inédit de Familles nombreuses : la vie en XXL diffusé ce jeudi 6 février, Marie-Caroline Cail se lance dans un gros projet familial après dix ans d’hésitation à cause de ses grossesses…

Une idée noble. TF1 a remis à l’antenne Familles nombreuses : la vie en XXL depuis le 27 janvier. En vacances au camping avec les Baudrand et les Boibessot dans la saison 8, les Cail préparent un tout autre genre de séjour commun dans la neuvième édition du docu-réalité. Très pris par leur métier respectif – responsable RH et directeur d’école – Marie-Caroline et Guillaume envisagent de se déconnecter grâce à un pèlerinage au nord-ouest de l’Espagne.

Marie-Caroline Cail (Familles nombreuses) très fière de pouvoir enfin concrétiser ce projet avec ses six enfants et son mari

“Cette année, on a décidé de se lancer dans une grande aventure en famille, faire les chemins de Saint-Jacques de Compostelle pendant sept jours tous les huit”, annoncent fièrement les parents de cinq garçons et une petite France. Pour ce faire, le couple réunit leurs enfants dans le salon afin de leur présenter ce projet hautement symbolique et de construire tous ensemble l’itinéraire qu’ils vont emprunter sur les 1 500km total du parcours. Face caméra, la trentenaire confie non sans soulagement : “Ça fait des années et des années qu’on a envie de faire ça en famille et tous les ans, quand on y pense, soit je suis enceinte, soit le dernier est vraiment beaucoup trop petit et on se dit qu’on fera ça l’année prochaine. Puis l’année d’après, j’étais encore enceinte… Ça fait dix ans qu’on reporte le projet et là on s’est dit que c’était l’année de rêve pour faire”. Une expédition qu’ils ont bel et bien réalisé en juillet dernier – compte tenu du laps de temps qui s’est écoulé entre le tournage et la diffusion des épisodes – selon un tracé bien précis.

Marie-Caroline Cail (Familles nombreuses) évoque ses autres projets à venir avec sa tribu

Dans l’épisode de ce jeudi soir, Guillaume Cail donne les contours de ce défi : marcher une quinzaine de kilomètres quotidiennement avec un enfant en bas âge ! “On va marcher pendant une semaine, on va le faire en plusieurs fois et la prochaine fois que l’on retournera sur les chemins de Saint-Jacques, on partira de là où on s’est arrêtés”, précise sa compagne. Un programme avec comme règle d’or le dépassement de soi et beaucoup de foi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *