La famille Nguyen fait partie des clans introduits dans la neuvième saison de Familles nombreuses : la vie en XXL. Dans un épisode inédit diffusé le 4 février, Hélène Nguyen a révélé son astuce pour économiser une cinquantaine d’euros par paire de chaussures pour ses douze enfants.
La Star Academy a enfin laissé sa place à Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1. Depuis le lundi 27 janvier, les téléspectateurs peuvent à nouveau suivre le quotidien exceptionnel d’une dizaine de tribus, dont les Romero, Gonzalez, Jean-Zéphirin, Boibessot et Baudrand, qui ont une fois de plus accepté d’ouvrir les portes de leur foyer. Quant aux Bambara, Van Der Auwera et Galli, ceux-ci ont rempilé pour une nouvelle saison de Familles nombreuses : la vie en XXL après avoir disparu des radars. À leurs côtés, les adeptes du docu-réalité ont aussi pu faire la connaissance de nouveaux clans, à l’image du couple Nguyen et de leurs douze enfants.
Hélène Nguyen (Familles nombreuses) : cette astuce ingénieuse qu’elle pratique pour économiser 50 euros par paire de chaussures pour ses enfants
Dans l’épisode inédit de Familles nombreuses : la vie en XXL diffusé le mardi 4 février, les téléspectateurs ont pu suivre la famille Nguyen en pleine séance shopping afin de trouver des chaussures à crampons pour Linsé. Au vu de son budget relativement serré, la mère de famille a expliqué qu’elle venait simplement faire du repérage dans le magasin, avant de réaliser l’achat sur un site d’occasion en ligne. “Je viens en repérage pour essayer de voir quelle pointure va à Linsé pour ses entraînements de foot pour éventuellement lui commander sur un site d’occasion en ligne”, a-t-elle d’abord expliqué. Malgré des prix cassés, Hélène Nguyen a révélé que les chaussures vues en magasin lui reviendraient entre 40 et 70 euros, ce qui est “beaucoup trop” par rapport à son budget de semaine. “En sachant qu’ils grandissent vite à cet âge-là, la paire de chaussures va lui aller pour même pas quatre-cinq mois, donc ce n’est pas du tout intéressant. C’est de l’argent gaspillé. On le sait qu’au niveau budget, c’est impossible.”
Hélène Nguyen (Familles nombreuses) : un budget calculé à l’euro près
Comme les téléspectateurs ont pu le découvrir dans les précédents épisodes de Familles nombreuses, le clan Nguyen est très à cheval sur leur budget. “Tous les débuts du mois, on fait le budget. Dans une famille nombreuse, un euro, c’est un euro”, déclarait le père de famille devant les caméras de TF1, tandis que son épouse confiait : “On fait attention aux dépenses, au budget. C’est une angoisse pour tout le monde d’être dans le rouge, mais nous, on fait en sorte que ça n’arrive pas tous les mois.”