Laurine a compris que les jours d’Alain Alphand étaient comptés à cause de sa mère dans la suite de la série Un si grand soleil. D’ici la fin du mois d’août 2024 sur France 2, elle fait un choix radical qui pourrait avoir de terribles conséquences.
Ces derniers jours dans la série Un si grand soleil , l’état d’Alain ne s’est pas amélioré et il est passé proche de la mort avec une crise cardiaque. Laurine et Boris s’en inquiètent, surtout au vu de leur récente découverte.
Ils ont compris que leur mère avait un lien avec l’empoisonnement d’Alain Alphand. Dans les prochains épisodes de la série quotidienne, diffusés dès la fin du mois d’août 2024 sur France 2, le compte à rebours a sonné pour Laurine Laumière.
Un si grand soleil : Laurine hausse le ton
Laurine (Léa Gillard) est inquiète pour le sort d’Alain. Elle doit absolument trouver le moyen de faire quelque chose, histoire d’arrêter le cauchemar d’Élisabeth Bastide et ainsi sauver Alain Alphand d’une mort certaine.
L’interne en médecine vient alors aux côtés de son chef, Evan, et elle demande à lui parler. Elle dit avoir une intuition pour le docteur Alphand et elle affirme que le laurier rose est à l’origine du malaise. Le docteur Cresson (Guillaume Delorme) n’y croit pas et ne répond pas. Il rejette une première fois la demande de Laurine.
Elle ne comprend pas pourquoi il ne réagit pas. Laurine pousse un coup de gueule pour le secouer. « Putain, mais on n’a rien à perdre », dit-elle. Evan comprend que Laurine est déterminée à sauver un de ses collègues de la mort. Le docteur Cresson calme le jeu et lui annonce qu’ils vont essayer cet antidote.
Evan, pour sauver la peau de son interne, lui conseille de sortir de la chambre, car elle a été interdite d’accès. Pour rappel, cette décision vient d’Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) elle-même et acceptée par Janet (Tonya Kinzinger).
Catherine Laumière dévoile les raisons de sa tentative de meurtre dans Un si grand soleil
Laurine annonce à Boris (Jules Bahloul) par SMS que l’antidote a été injecté à Alain. Le bras droit d’Élisabeth Bastide est soulagé. L’interne en médecine annonce à Catherine (Smadi Wolfman), sa mère, que l’antidote a été administrée. La réaction ne se fait pas attendre pour la comptable de Laumière Santé.
Elle pète les plombs, car elle voulait qu’Alain (Frédéric van Den Driessche) meure pour faire souffrir son ennemie autant qu’elle souffre. Laurine ne comprend pas la réaction de sa mère. « Si être avec toi, c’est tuer Alain Alphand, alors non, je ne suis pas avec toi », affirme-t-elle. Catherine Laumière est dévastée, car ses enfants ont fait sauter son plan diabolique. Elle va encore plus sombrer, et elle pourrait être proche du suicide !
La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 dans Un si grand soleil sur l’antenne de France 2.