Skip to content

“Théoriquement, j’ai le droit mais…” : pourquoi Émilien (12 coups de midi) ne quitte jamais sa chambre d’hôtel depuis un an et demi

Mardi 4 février, les téléspectateurs ont une nouvelle fois retrouvé Émilien sur le plateau des 12 coups de midi. Durant l’émission, le Maître de midi a révélé ce qui l’empêchait de quitter sa chambre d’hôtel lors des tournages à Paris.

S’il y a bien un nom à retenir dans l’histoire des 12 coups de midi, c’est bien celui d’Émilien. Le jeune homme originaire de Péault a pulvérisé de nombreux records depuis sa première participation en septembre 2023. À seulement 22 ans, il a franchi le cap symbolique des 2 millions d’euros de cagnotte, devenant ainsi le premier candidat de l’histoire des jeux télévisés à devenir multi-millionnaire. Un exploit surréaliste pour celui qui a repris ses études d’Histoire en parallèle du programme animé par Jean-Luc Reichmann. “Ce qu’il se passe aujourd’hui, c’est quelque chose qui se passe depuis presque un an et demi maintenant, c’est quelque chose d’exceptionnel”, s’est exclamé l’étudiant. “J’ai du mal à décrire ce que cela fait, c’est complètement surréaliste. Ça dépasse tout ce que j’aurais pu espérer.”

Émilien (12 coups de midi) épuisé : voici pourquoi il ne quitte pas sa chambre d’hôtel durant les mois de tournage

Émilien a une nouvelle fois remis son titre en jeu dans le numéro inédit des 12 coups de midi diffusé ce mardi 4 février. Pour remporter son duel face à un autre participant, le jeune homme devait répondre à la question suivante : “Quel bâtiment est attenant au jardin des Tuileries ?” Mais avant d’entendre la réponse du Maître de midi, Jean-Luc Reichmann a tenu à savoir s’il prenait le temps de se promener dans Paris durant les périodes de tournage. Ce à quoi il a répondu : “Théoriquement oui, j’ai un peu le temps, mais j’avoue que je ne le prends pas énormément. Quand j’ai une journée de repos, je l’utilise pour le repos justement et je dors… beaucoup. Beaucoup.”

Émilien : cette collecte de dons à laquelle il a été invité loin du plateau des 12 coups de midi

Si Émilien privilégie le repos entre les périodes de tournage des 12 coups de midi, il a fait une exception en participant à un événement caritatif organisé à Paris pour récolter des fonds au profit d’une célèbre ONG. “J’ai eu la chance d’être invité à un événement caritatif dont l’objectif était de récolter des fonds pour Médecins sans frontières”, a-t-il confié face à Jean-Luc Reichmann ce mardi 4 février, révélant au passage l’impressionnante somme récoltée. “Il y avait énormément de personnalités d’Internet et en un week-end, ils ont récolté 3,5 millions d’euros.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *