Marine, gagnante de la Star Academy 2024, a partagé ses projets musicaux ce samedi 1er février dans les studios de la radio Mouv’. Bientôt en tournée avec les autres académiciens de sa promotion, elle explore différentes sonorités et rêve de collaborations avec plusieurs artistes de la scène française.
Marine, grande gagnante de la saison 12 de la Star Academy, voit sa carrière décoller après trois mois d’aventure. Lors du Gala du Sidaction, une question sur son “crush” pour Vassili Schneider l’a cependant mise mal à l’aise. Après avoir affiché son admiration pour le comédien tout au long de l’émission, elle a confié qu’elle préférait désormais “le laisser tranquille”, réalisant qu’elle avait peut-être “trop forcé” sur le sujet. Invitée sur RTL ce 1er février, Marine a confié ses craintes quant à la sincérité des gens qui l’entourent, redoutant que certains ne s’intéressent à elle que pour sa notoriété. Après avoir remporté 100 000 euros et un contrat avec Sony Music, la jeune artiste enchaîne désormais les interviews et les apparitions publiques pour revenir sur son parcours et dévoiler ses projets.
Marine (Star Academy) : “J’ai envie que ce soit parfait”
Ce samedi 1er février, c’est dans les studios de la radio Mouv’ que Marine s’est livrée. La dentiste de 24 ans a d’abord confirmé son choix de ne pas utiliser son nom de famille comme nom de scène. “Je ne veux pas m’en servir comme nom d’artiste. Je trouve ça bizarre […]. Je veux juste garder mon prénom, Marine tout court. C’est comme ça que les gens m’ont connue pendant trois mois, alors j’aurais peut-être du mal à changer, je n’en sais rien”, a-t-elle expliqué. Interrogée sur la suite de sa carrière musicale, la jeune artiste a confié vouloir avancer sur son premier album tout en participant à la tournée 2025. “Je vais essayer de le sortir pas dans trois ans !”, a-t-elle plaisanté, avant d’ajouter : “Je n’ai pas non plus envie que ce soit trop rapide, j’ai envie de prendre mon temps, que ce soit parfait et que ça me corresponde. J’aimerais bien le bosser !” Si son premier single “Ma faute” rencontre déjà un certain succès, elle révèle qu’un autre titre est presque finalisé : “Je dois le peaufiner encore un peu.”
Marine dévoile avec quels artistes elle aimerait travailler
En termes d’univers artistique, Marine reconnaît qu’elle n’a pas encore une vision totalement définie, bien qu’elle ait déjà enregistré plusieurs titres et reprises dans un studio improvisé chez ses parents. “J’essaye de ne pas trop me mettre de barrières ou de me fermer de portes. À la Star Ac’, j’ai découvert plein d’univers différents qui me plaisaient, comme des sons électroniques”, explique-t-elle. Si elle rêve de collaborations, elle sait déjà avec qui elle aimerait travailler. “En dehors de Franck, j’aimerais collaborer avec Matt Pokora, Charlotte Cardin, Jérémy Frérot ou encore Kendji Girac. Beaucoup les nouveaux artistes français !” Enthousiaste, elle conclut son passage sur Mouv’ en offrant aux auditeurs une interprétation en direct de son premier single “Ma faute”.