Skip to content

“Il y avait énormément de personnalités” : Émilien (12 coups de midi) invité à un événement parisien, il évoque une collecte de dons colossale

Mardi 4 février, sur le plateau des 12 coups de midi, Émilien est revenu sur sa participation à un événement caritatif de grande ampleur.

Désormais, le surnom “Émillion” ne convient plus vraiment au champion des 12 coups de midi. Depuis peu, Émilien est multimillionnaire ! En effet, le 1er février dernier, à l’issue d’un énième exploit, le jeune homme de 22 ans a fait grimper sa cagnotte à 2 006 865 euros. De quoi couper le souffle ! Peu de temps après cette nouvelle prouesse, qui a laissé le public sans voix, le champion des champions s’est confié à Jean-Luc Reichmann. “Ce qu’il se passe aujourd’hui, c’est quelque chose qui se passe depuis presque un an et demi maintenant, c’est quelque chose d’exceptionnel. […] J’ai du mal à décrire ce que cela fait, c’est complètement surréaliste. Ça dépasse tout ce que j’aurais pu espérer !”, a-t-il déclaré. Mais qui sait, cela pourrait peut-être faire naître un nouvel objectif dans l’esprit du jeune homme : atteindre la barre des 3 millions d’euros !

Émilien (Les 12 coups de midi), invité d’honneur d’un événement caritatif, dévoile l’importante somme collectée

Mardi 4 février, Émilien a retrouvé la place qu’il occupe depuis près d’un an et demi sur le plateau des 12 coups de midi. Alors qu’il interrogeait l’un des adversaires du Maître de midi sur l’action réalisée par le streamer Monodie pour venir en aide à la Ligue contre le Cancer, Jean-Luc Reichmann s’est tourné vers son poulain. “Dites-moi, votre pote Etoiles [Rayenne Guendil de son vrai nom, NDLR] qui est sur Twitch, ça marche bien pour lui depuis qu’il est passé”, a-t-il lancé. L’adepte des quiz de culture générale a alors confié : “Oui, ça marche bien ! J’ai eu la chance d’être invité à un événement caritatif dont l’objectif était de récolter des fonds pour Médecins Sans Frontières.” Honoré de pouvoir contribuer à une telle cause, Émilien a ajouté : “Il y avait énormément de personnalités d’Internet et en un week-end, ils ont récolté 3,5 millions d’euros !”

Émilien (Les 12 coups de midi) s’incline face à ses adversaires lors d’un concours de culture générale

En plus de sa participation hebdomadaire aux 12 coups de midi, Émilien participe volontiers à d’autres événements en lien avec la culture générale. En septembre 2024, le jeune homme était l’un des invités du streamer Etoiles pour la première édition du Culture Clash. En binôme avec le streamer Zerator, le Maître de midi a une fois de plus impressionné les spectateurs et les téléspectateurs par ses connaissances. Mais les aficionados du jeu télévisé de TF1 l’ont déjà constaté : Émilien a également ses failles. Et au cours du jeu qui se déroulait au Grand Rex, le multimillionnaire ne s’est pas montré assez rapide… Résultat des courses, la place en finale lui est passée sous le nez, mais le jeune homme et son partenaire se sont montrés très fair-play : “C’est le jeu. C’est dommage, mais c’est comme ça !”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *