Skip to content

“Ça coûte un peu cher” : Marine (Star Academy) évoque les contraintes financières qui ont impacté sa carrière musicale

Marine, grande gagnante de la Star Academy 2024, s’est confiée à Alix Grousset sur ses débuts dans la musique et l’origine de sa passion.

Elle n’en revenait toujours pas lorsque Nikos Aliagas a prononcé son nom le samedi 25 janvier. Marine, 24 ans, a remporté la douzième saison de la Star Academy face à Ebony. Pourtant, dès le premier prime, la jeune dentiste s’était sentie impressionnée par ses camarades. “Honnêtement, je me suis dit que tout le monde avait le potentiel”, a-t-elle confié à Alix Grousset, lors d’une interview ce mardi 28 janvier. Un entretien dans lequel Marine est revenue sur son parcours, la vie en communauté au château et sur les personnalités qui ont marqué son aventure à Dammarie-les-Lys. Marine a été particulièrement touchée par Jarry qui a su créer un véritable lien avec les académiciens lors des Masterclass. “Il nous a fait pleurer à chaque fois qu’il est venu. Il est hyper gentil, hyper bienveillant. Franchement, j’ai adoré”, a confié la gagnante.

Marine revient sur les débuts de sa passion pour la musique

Après avoir reçu un à un les éliminés de cette douzième édition, Alix Grousset a eu l’honneur d’accueillir la grande gagnante de la Star Academy 2024 sur son canapé. Marine, encore émue par son parcours, est revenue sur ses débuts et l’origine de sa passion pour la musique et le chant. “Au début, je ne l’ai pas dit à mes parents. C’était avec ma prof de piano. Je prenais des cours depuis l’âge de six ans, et elle aimait bien me faire chanter. Un jour, on l’a fait devant mes parents. J’avais le fameux micro Star Ac’ !” se souvient-elle avec nostalgie. Fascinée par les premières saisons du télécrochet de TF1, Marine a grandi en rêvant de vivre cette aventure à son tour. Un rêve qui s’est nourri au fil des années, notamment grâce à son père, qui lui avait aménagé un véritable studio à la maison. “C’est comme ça que ça a commencé”, raconte-t-elle.

Marine (Star Academy) : “On a préféré faire un studio à la maison”

“Mon père a fait comme une petite cabine avec un micro et un casque”, poursuit-elle. Déterminé à l’aider à enregistrer ses premiers morceaux, son père s’est même plongé dans l’apprentissage des logiciels de mixage. “Il regardait des tutos jusqu’à très tard le soir, et moi, j’ai commencé à composer ‘Ma faute’. Ça a commencé par cette chanson. Il a enregistré comme il pouvait avec ses connaissances. Ce n’était pas hyper pro, c’était une maquette… Mais ça coûtait cher un studio, et dans le Nord, il n’y en avait pas beaucoup. Donc, on a préféré faire ça à la maison.” Après une tentative dans The Voice Kids, Marine a choisi de retenter sa chance avec la Star Academy, consciente que l’opportunité ne se représenterait peut-être pas. “Je finissais mes études, donc c’était soit maintenant, soit jamais. Je réessaye une dernière fois, sinon tant pis, je serai dentiste !”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *