Ebony, la finaliste de la Star Academy, a répondu sans mâcher ses mots auprès de Femme Actuelle ce jeudi 30 janvier à tous ceux qui pensent que son père a joué un rôle dans son arrivée au château de Dammarie-les-Lys.
Elle ne veut pas que des rumeurs infondées viennent ternir son beau parcours. Ebony, qui a perdu la finale de la Star Academy face à Marine, a eu un parcours exemplaire dans le télécrochet, et beaucoup la voyaient même remporter le trophée à l’issue des trois mois et demi de compétition. Si la jeune femme de 20 ans a révélé ne pas être trop déçue de ne pas avoir gagné, sa concurrente et amie Marine, a, elle, eu peur qu’Ebony lui en veuille. Aujourd’hui, l’interprète d’”Unforgettable” se tourne vers ses différents projets. Qu’il s’agisse de l’enregistrement de nouvelles chansons ou de la future tournée de la Star Ac’ où elle retrouvera huit de ses camarades, elle ne va pas chômer ces prochaines semaines. En effet, la tournée débute dès le 21 février à Épernay. Mais avant de fouler les scènes de France, Ebony a pris le temps de répondre à certaines rumeurs et de faire un bilan de son aventure dans un entretien accordé à Femme Actuelle et publié ce jeudi 30 janvier.
Ebony (Star Academy) se confie sur son amour de la musique
Si Ebony sait tout faire – ou presque – puisqu’elle chante très bien, danse, compose ou encore joue la comédie, elle doit sa passion pour la musique à son père Thierry Cham, qui lui a rendu un bel hommage après son parcours. Celui qui a sorti des titres comme “Océan” ou encore “Coup de foudre” dans les années 2000 lui a permis de s’intéresser à ce monde quand elle était jeune. “Il m’a quand même transmis sa passion pour la musique, il m’a fait découvrir énormément d’artistes, il m’a poussé à apprendre, à découvrir certaines choses”, a-t-elle confié, précisant que cet amour de la musique est quelque chose qu’elle a toujours “ressenti au fond d’elle” : “Je n’ai jamais essayé d’imiter mon papa ou quoi que ce soit.”
Ebony évoque les rumeurs sur son père Thierry Cham
Si elle a évoqué son père, c’est aussi parce que de nombreuses rumeurs disent qu’elle a bénéficié d’un passe-droit parce qu’elle est la fille de Thierry Cham. “J’ai vraiment tout fait par moi-même”, a-t-elle indiqué, révélant par la même occasion que son père “n’a rien à voir dans l’histoire”. Visiblement contrariée par ces rumeurs, Ebony a ajouté : “Je suis chanteuse et tout ce que je fais, je le fais par mes propres moyens.” Les attaques envers “les enfants de” ne lui plaisent pas du tout et elle a déclaré qu’elle trouvait “dommage” qu’on parle de ces personnes juste comme étant les enfants de leurs parents, alors qu’ils “n’ont pourtant pas forcément le même destin ou les mêmes ambitions”. Dans l’entretien, Ebony a également tenu à rappeler que c’est la production qui l’a appelée et qu’elle a “passé les castings toute seule”. Le message est clair.