Ce premier week-end de février marquait le grand départ des Fanich, révélés dans Familles nombreuses : la vie en XXL, à la montagne. Avant de skier, ils ont fait des courses et dévoilé le montant impressionnant que cela leur a coûté.
Révélée dans Familles nombreuses : la vie en XXL, diffusée sur TF1, la tribu Fanich n’est pas à l’affiche de cette huitième saison du docu-réalité, dont la diffusion a débuté ce lundi 27 janvier. Cependant, leurs fans peuvent suivre leur quotidien qu’ils filment beaucoup de contenus sur les réseaux sociaux. Heureux parents d’une tribu de neuf enfants, Franck et Émilie l’assurent : la benjamine, Mahé, née en 2023, sera bien la petite dernière. “Ce n’est pas trop le fait d’avoir un dixième enfant ou plus qui nous freine. C’est surtout l’envie de profiter avec les enfants pour faire plein de voyages et d’activités”, avait expliqué Franck Fanich. Toujours occupés en 2024 par les travaux de rénovation de leur grande demeure et par l’installation d’une piscine, les époux Fanich étaient en ce début d’année 2025, tracassés par les soucis de santé d’Ava.
“Il s’est lâché” : Émilie Fanich (Familles nombreuses) choquée par le prix des courses
Ce samedi 1er février, la tribu Fanich a pris la route depuis la Seine-et-Marne où ils habitent, direction la montagne ! Dans un vlog publié ce dimanche 2 février, Émilie raconte leur départ en fanfare. Après être partis dans la nuit, avoir roulé devant un coucher de soleil, c’est l’heure de faire les courses. “Une véritable mission ! Avec un sac ultra lourd, “Baba” s’y met avec les filles pour tout charger. Ticket XXL en main, il s’est lâché sur les sucreries et les gâteaux… Et ça se voit sur l’addition !”, commente Émilie. En effet, le ticket de caisse affiche un montant de 315 euros. Une dépense qui s’ajoute à la location du matériel de ski, les remontées mécaniques ou encore le logement en station de ski.
“Grosse surprise !” : les Fanich (Familles nombreuses) découvrent avec joie ce que préparaient en secret des membres de leur famille
Mais pour Émilie et Franck, voir leurs enfants s’amuser dans la neige n’a pas de prix ! Les époux et leurs enfants ont rejoint l’un de leurs grands-parents. “Et là, grosse surprise : même les cousins nous ont rejoints pour le week-end !”, détaille la mère de famille qui fêtera prochainement ses 40 ans. Quelques minutes plus tard, après un passage au magasin de location de ski, ils étaient déjà sur les pistes. C’était d’ailleurs une première fois pour Mjih, qui s’est élancé “comme un chef sur les pistes”. De son côté, Mahé “s’éclate dans la luge”. “Celui qui a inventé le slogan : La montagne, ça vous gagne ! a tout à fait raison”, pouvait-on lire en légende d’une vidéo de la benjamine marchant dans la neige en combinaison de ski. Une jolie parenthèse en famille !