Ce samedi 1er février, un nouveau record a été battu par Emilien, champion en titre de l’émission Les 12 coups de midi, sur TF1. La cagnotte du jeune homme de 22 ans a dépassé les 2 millions d’euros, faisant de lui un multimillionnaire. Du jamais vu dans l’histoire de ce jeu !
Depuis le 25 septembre 2023, date de son entrée dans l’émission culte présentée par Jean-Luc Reichmann, Les 12 coups de midi sur TF1, Emilien s’est imposé comme le Maître des maîtres. Après 490 participations, le jeune étudiant en histoire a atteint un nouveau record dans l’histoire du jeu télévisé, à l’antenne depuis 2010. En effet, celui-ci est devenu multimillionnaire en remportant une énième victoire, faisant grimper sa cagnotte à 2 006 865 d’euros ! À 22 ans seulement, Emilien s’impose dans l’histoire de la télévision française.
“C’est complètement surréaliste” : Emilien (Les 12 coups de midi) sous le choc de ce nouveau record
Si le jeune homme est d’abord resté sans voix, reconnaissant lui-même ne pas trouver de mots adéquats face à Jean-Luc Reichmann en joie, Emilien a pu se rattraper quelques minutes plus tard. Dans une vidéo enregistrée sur le plateau et diffusée ce samedi 1er février sur le compte Instagram de TF1, celui-ci réagit à sa victoire, non sans émotion. “Ce qu’il se passe aujourd’hui, c’est quelque chose qui se passe depuis presque un an et demi maintenant, c’est quelque chose d’exceptionnel. (…) J’ai du mal à décrire ce que cela fait, c’est complètement surréaliste. Ça dépasse tout ce que j’aurais pu espérer, c’est vraiment… Voilà, je n’ai pas les mots”, a-t-il ainsi commenté.
“J’essaierais de rester” : Emilien (Les 12 coups de midi) a la victoire chevillée au corps
Le compagnon de Jessica a ajouté, plein de positivité : “L’objectif est toujours le même depuis le début. Moi, je prends du plaisir à jouer tous les midis, je prends du plaisir à être là et si je peux continuer, essayer d’être là encore demain, après-demain, et bien, j’essaierais de rester”. Enfin, le Maître des maîtres a tenu à adresser un message de remerciements à ses fans qui l’ont porté jusqu’ici : “Je peux échanger avec certaines personnes que je croise dans la rue, et à chaque fois, c’est toujours très gentil. Donc, merci pour tout. Merci pour les mots. Merci pour les dessins. Merci pour tout”. Dans les commentaires de la publication, certains d’entre eux l’encouragent même à relever un nouveau défi : remporter 3 millions d’euros. Affaire à suivre !