Alors que Lucie, l’une des jumelles de Florie Galli, traverse de nombreuses difficultés, la mère, de retour dans Familles nombreuses : la vie en XXL cette année, lui a adressé un joli message sur Instagram ce vendredi 31 janvier.
Révélée par l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, la tribu Galli est de nouveau à l’écran à l’occasion de la diffusion de la saison 8, qui a débuté ce lundi 27 janvier sur TF1. En parallèle, ils continuent de donner de leurs nouvelles via les réseaux sociaux. En mai 2024, Florie a ainsi donné naissance à son sixième enfant, Martin. Si ces derniers mois ont été marqués par l’accueil du benjamin de la fratrie et le post-partum difficile de la quadragénaire, ce sont également ses cinq autres enfants qui accaparent son attention, à commencer par les jumelles Rose et Lucie, toutes deux scolarisées en grande section de maternelle après avoir redoublé leur moyenne section. Florie s’est confiée plusieurs fois sur les difficultés que ses filles rencontrent à l’école. Si Rose a obtenu le feu vert pour passer en classe de CP l’année prochaine, Lucie est confrontée à d’autres soucis qui impactent sa santé. La petite ayant régressé au niveau psycho-moteur, Florie Galli a même expliqué devoir emmener Lucie chez un neurologue.
“Trop de difficultés dans les apprentissages” : Florie Galli (Familles nombreuses) liste les défauts et qualités de sa fille Lucie
Dans une publication Instagram, postée ce vendredi 31 janvier, l’influenceuse fait une déclaration d’amour à sa petite Lucie, qui rencontre de nombreuses difficultés. En photos, on voit Lucie avec une cape de super-héroïne face à la mer, puis Lucie déguisée en princesse ou encore la fillette lorsqu’elle était plus petite, coiffée de deux macarons. Ces photos attendrissantes sont accompagnées d’un message encore plus touchant. “Vivre sa scolarité, c’est parfois un vrai job de super-héros pour un enfant”, commence Florie. Avant de détailler ce qu’on reproche à Lucie : “Un peu trop rebelle. Trop de difficultés dans les apprentissages. Une motricité fine peu développée”. “Mais une imagination débordante. L’envie de jouer. Des kilomètres de vélo sans les petites roues. Des sauts en trottinette. Une nageuse de compétition depuis l’âge de 4 ans. Le regard tourné vers les autres. Une vraie grande sœur”, poursuit-elle, listant les nombreuses qualités de l’une de ses jumelles.
“Sois toi-même, c’est un trésor” : Florie Galli (Familles nombreuses) adresse un joli message à sa fille Lucie
La mère de famille ajoute : “Bon… Un sommeil compliqué… une anxiété quotidienne. Mais c’est la vie de super-héroïne non ? J’aimerais tellement que certaines personnes puissent te voir comme je te vois. Puissent malgré tout déceler ton potentiel”. La compagne de Bastien explique que Lucie lui a confié vouloir être boulangère et appeler sa boutique Les petits pains de Lucie. Mais la fillette s’interrogeait sur comment elle ferait garder son bébé. Pour ça, Lucie peut compter sur l’expertise de sa mère. Celle-ci conclut d’ailleurs ce joli message par ces mots : “Sois toi-même, c’est un trésor”.