Alors que Familles nombreuses : la vie en XXL vient de débuter sa huitième saison sur TF1, les téléspectateurs ont eu la joie de retrouver la tribu Boibessot au moment où Audrey accouchait de son huitième enfant. À cette occasion, elle s’est retrouvée sans voix face à un choix de son époux.
Ils ont beau se connaître sur le bout des doigts, les incompréhensions peuvent être nombreuses. Ce lundi 27 janvier, la huitième saison du programme de docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL a débuté sur TF1. L’occasion pour les amateurs de l’émission de retrouver certaines de leurs familles préférées comme les Baudrand, les Romero ou encore les Boibessot. D’autres ont fait leur apparition : les Nguyen et leurs douze enfants, dont la famille les a reniés ou encore Elsa Laforce, fière maman solo de cinq enfants. Un laps de temps significatif existe entre le moment où a été filmé le programme et le moment où il est diffusé. Les téléspectateurs ont donc retrouvé Audrey Boibessot enceinte de son huitième bébé, alors qu’elle allait accoucher. Aux côtés de ses parents et de ses sept grands frères et sœurs – Mayeul, Camille, Pia, Ebbane, Hildegarde, Foucauld et Sernin –, Tancrède a rejoint une tribu soudée et très appréciée des fans. “C’était ma grossesse la plus éprouvante. Parce que j’ai peut-être un peu abusé aussi. J’ai essayé d’être sur tous les fronts tout le temps, donc je vais bien, mais je suis fatiguée”, a révélé Audrey dans l’épisode diffusé ce jeudi 30 janvier.
Audrey Boibessot (Familles nombreuses) a vite repris le travail
Si elle s’est retrouvée fatiguée après son accouchement, Audrey Boibessot a rapidement repris ses activités, puisqu’après le succès de son premier ouvrage, L’amour, c’est tout ce qui compte, sorti en octobre 2023, elle a récemment annoncé qu’un second sortait en janvier. Cette fois, la mère de famille s’est adressée aux enfants. Ce nouveau livre, dont le but est d’accompagner les parents dans la mise en place de routines pour leurs enfants, est original puisqu’il se présente sous la forme d’une valisette accompagnée de stickers et d’un livret explicatif.
Audrey Boibessot étonnée par la décision de son mari
Au moment de l’accouchement de Tancrède, Audrey a révélé qu’Hervé, son époux, “s’était absenté”. “On l’a cherché partout, comme dans un film”, a-t-elle expliqué dans l’épisode du 30 janvier. Un moment d’angoisse pas forcément opportun alors qu’elle allait mettre au monde leur enfant. “Il y avait l’horodateur à payer”, a révélé Hervé sur les raisons qui l’ont poussé à quitter sa femme alors qu’elle allait accoucher. “C’est vrai que quand sa femme est à ça d’accoucher, c’est très important”, a assené la mère de famille entrepreneuse. Indiquant qu’il était arrivé à temps, Hervé ne semblait pas comprendre où était le problème. Cela n’a pas calmé son épouse qui a poursuivi : “Il était content, il avait payé ses 10 balles d’horodateur, c’est ça qui compte dans la vie.” Si Hervé a conclu en expliquant être content de ne “pas avoir pris d’amende”, Audrey a mis un point final à l’histoire en confiant mi-agacée, mi-amusée : “Voyez, on n’a pas les mêmes objectifs de vie !”