Marine a été sous le choc en découvrant la violence à son encontre sur les réseaux sociaux. La gagnante de la Star Academy a même révélé que ces attaques ont failli gâcher le plaisir de sa victoire.
Marine est la grande gagnante de cette dernière saison de la Star Academy. Avec 65% des voix, la jeune femme a largement devancé sa concurrente Ebony lors de la finale. Une victoire que savoure celle qui voulait devenir dentiste avant d’ouvrir les portes du château de Dammarie-les-Lys et de briller lors des primes de l’émission de TF1. Pourtant cette gloire a une saveur un peu amère pour la demoiselle originaire du Nord de la France en raison du cyberharcèlement dont elle fait l’objet, tout comme la fille du chanteur Thierry Cham.
Durant cette saison du télé-crochet, la guerre entre les fans respectifs des deux finalistes a été sans merci. Outre les violentes attaques et critiques sur les réseaux sociaux, Marine a également été bouleversée par le racisme dont a été victime Ebony. Un comportement intolérable qu’elle a dénoncé dès la fin de la Star Academy.
Marine explique pourquoi les réseaux sociaux ont failli lui gâcher sa victoire à la Star Academy
Alors qu’elle fait le tour des médias pour se confier sur sa victoire, Marine était au micro de Thomas Isle dans Culture Médias sur Europe 1. La gagnante de la Star Academy a révélé qu’elle avait bien du mal à gérer sa popularité, qui ne lui permet plus de se promener dehors. “Je me suis dis, autant dans ma région ça va être compliqué, autant à Paris personne ne va me calculer. Les gens ont l’habitude, ils font leur vie. Et en fait non, je suis vraiment sortie deux secondes et même dans Paris…”, a-t-elle déploré, même si elle est ravie de croiser des Français qui la félicitent pour son parcours. “Ils sont hyper gentils”, a-t-elle assuré.
Une bienveillance bien loin des messages qu’elle reçoit sur les réseaux sociaux. “Ça fait plaisir parce qu’on se rend compte que les gens sur les réseaux ne sont pas les gens dans la vraie vie. Ce qui compte ce n’est pas tant la haine qu’on reçoit, mais tout l’amour qui contrebalance tout ça”, a-t-elle expliqué. Un soulagement pour Marine, qui a avoué avoir fait l’erreur de lire ce qu’il se disait sur les réseaux sociaux. “C’est violent, toute la haine qu’on se prend. Honnêtement, j’ai failli ne pas réussir à savourer ma victoire. On a failli presque me la voler, me la gâcher, a-t-elle révélé. Mais il suffit que je coupe tout ça et que je regarde en contrepartie tout l’amour que je reçois sur les réseaux, dans la vraie vie. Au final, je me rappelle que j’ai gagné donc c’est tout !” N’en déplaise à ses détracteurs.