Après plus de trois mois coupées du monde au château de la Star Academy, Marine et Ebony ont enfin retrouvé leurs téléphones, impatientes de découvrir l’ampleur de leur popularité.
Après quinze semaines de compétition, Marine a remporté la Star Academy le samedi 25 janvier avec 65 % des votes. Surprise par sa victoire, la jeune femme de 24 ans a immédiatement rendu hommage à sa camarade : “Ebony méritait aussi de gagner. J’aimerais bien couper le trophée en deux pour lui donner la moitié.” Déjà propulsée dans sa nouvelle carrière, Marine voit son single “Ma faute” cumuler plus de trois millions d’écoutes. La gagnante et sa finaliste vont rapidement reprendre le travail, car la tournée de la Star Academy débutera dès le 21 février. Mais avant, les deux jeunes femmes redécouvrent la réalité après trois mois et demi coupées du monde. Dans la quotidienne diffusée sur TF1, désormais consacrée aux coulisses de la tournée, Marine et Ebony récupèrent enfin leurs téléphones portables. Déjà adulées par le public, les jeunes artistes découvrent qu’elles ont également conquis le cœur de plusieurs personnalités !
Marine sous le choc en rallumant son téléphone portable
Un moment très attendu par les deux finalistes. “J’ai trop hâte de prendre contact avec les gens qui m’ont soutenue, le public et, j’espère, des stars”, s’est enthousiasmée Marine. Mais la joie a été quelque peu gâchée par des soucis techniques : son téléphone ne s’est pas allumé et elle avait oublié son code PIN, tandis qu’Ebony s’est retrouvée avec des comptes bloqués. Malgré ces contretemps, les jeunes artistes ont eu la surprise de découvrir qu’elles avaient gagné des centaines de milliers d’abonnés pendant l’aventure. “J’ai plein de messages !”, s’est exclamée Marine, en découvrant qu’elle était désormais suivie par plus de 337 000 abonnés et que son compte Instagram était certifié. Une évolution fulgurante pour la jeune femme, qui comptait seulement 2 000 abonnés avant d’entrer dans le château.
Ebony soutenue par des grands noms de l’influence
Au-delà des chiffres, une autre nouvelle l’a particulièrement émue : Vassili Schneider, l’acteur franco-canadien dont elle est fan, a tenu sa promesse. Sur le plateau de la Star Academy, il lui avait assuré qu’il suivrait sa carrière de près. Curieuse, Marine s’est empressée de vérifier si le comédien la suivait sur les réseaux… et la réponse était oui ! “Alléluia, Vassili Schneider me suit ! C’est une dinguerie !”, s’est-elle écriée, euphorique. De son côté, Ebony n’est pas en reste. Après s’être connectée depuis le compte Instagram d’un membre de la production, la fille du chanteur de zouk Thierry Cham a découvert qu’Aya Nakamura a commenté l’une de ses publications. “C’est une folie. Mon idole, ma star, je suis trop contente, vraiment merci pour le soutien”, s’est-elle enthousiasmée. Elle a aussi appris que Lena Situations avait posté une story à son sujet. “Je ne m’attendais pas à ça. Je suis très contente”, a-t-elle conclu.