Ce mardi 28 janvier, Émilien, le jeune prodige des 12 coups de midi, a profité de l’émission pour remercier son public, tout en échangeant avec Jean-Luc Reichmann sur une journée particulièrement spéciale pour l’animateur.
Depuis septembre 2023, Émilien, étudiant en histoire, brille chaque jour sur le plateau des 12 coups de midi. Avec une cagnotte qui frôle les 2 millions d’euros, il enchaîne les victoires tout en jonglant entre les tournages et ses révisions. Ce dimanche 26 janvier, le jeune prodige a une nouvelle fois été mis à l’épreuve par Jean-Luc Reichmann, qui n’a pas hésité à lui mettre la pression pour un coup de maître à 30 000 euros destiné à un téléspectateur. Sur le plateau, Émilien a vacillé lorsqu’il a dû répondre à une question sur l’instrument joué par Charlotte Gainsbourg depuis l’âge de 9 ans. Hésitant, il a finalement choisi la bonne réponse – le piano – après un suspense insoutenable. Avec sa dernière bonne réponse, Émilien a non seulement décroché un coup de maître, mais également offert 30 000 euros à un téléspectateur chanceux.
Émilien (Les 12 coups de midi) coaché par le public, il reçoit des cadeaux personnalisés
Les téléspectateurs sont profondément attachés à Émilien, qui, depuis bientôt un an et demi, enchaîne humblement les victoires sur TF1, devenant une figure incontournable des 12 coups de midi. Ce mardi 28 janvier, le jeune prodige tient d’ailleurs à leur adresser un message plein de gratitude : “Je suis toujours très content de voir le public qui est toujours très gentil avec moi. Je reçois souvent des petits cadeaux ! J’ai reçu une bande dessinée sur la gastronomie. Je suis tellement mauvais en gastronomie que je reçois des cours. Je suis coaché !” Surpris, l’animateur confie avoir reçu la même bande dessinée consacrée à la gastronomie, avant de la présenter face aux caméras. Jean-Luc Reichmann ajoute que cette journée est très particulière pour lui, puisqu’il participe au Grand concours des animateurs, qui sera diffusé dans la soirée sur TF1. “En pensant à vous, à ma maman et à l’être aimé, j’ai pris ‘gastronomie’. Vous verrez ce soir !”, déclare-t-il.
Émilien rend un hommage touchant à sa petite sœur Angèle
Lundi 27 janvier, jour de la Saint-Angèle, Émilien a tenu à adresser un tendre message à sa petite sœur : “J’en profite pour lui dire bonne fête.” À seulement 18 ans, Angèle est pour lui un pilier discret, mais essentiel. Lorsqu’elle avait célébré son anniversaire sur le plateau en avril dernier, elle s’était dite “fière” de son grand frère et lui avait souhaité de continuer le plus loin possible dans l’aventure. Émilien, très attaché à ce “soutien dans l’ombre”, a également partagé un adorable souvenir d’enfance en dévoilant une photo d’eux enfants. Un moment plein de tendresse qui a ému Jean-Luc Reichmann, le public, et sûrement le reste de la famille d’Émilien, toujours présente pour l’encourager.