Skip to content

“On n’a pas eu le courage de leur avouer” : comment les Nguyen (Familles nombreuses) ont caché leur douzième enfant à leurs proches

Dans la nouvelle saison de Familles nombreuses : la vie en XXL, les téléspectateurs font la connaissance de nouvelles tribus attachantes, dont la famille Nguyen, composée de 12 enfants. Hélène et Son espèrent, à travers l’émission, faire accepter leur mode de vie à leurs proches.

Familles nombreuses : la vie en XXL fait son grand retour sur TF1 ce lundi 27 janvier. Pour cette neuvième édition, les tribus emblématiques du programme, telles que les Romero, les Gonzalez, les Boibessot, les Baudrand, les Galli, les Bambara et les Van der Auwera après quatre années de pause, rouvrent les portes de leur intimité. Mais la nouveauté de cette saison réside dans le rallongement des épisodes, qui passent de 20 à 40 minutes, et l’arrivée de nouvelles tribus, présentées dès les deux premiers épisodes, déjà disponibles en avant-première sur TF1+. Les téléspectateurs y découvrent l’émouvante famille Ballot et les Nguyen. D’autres clans, comme les Lecossais, feront leur apparition au fil des semaines.

Hélène Nguyen (Familles nombreuses) : “Nos familles ne comprennent pas nos choix”

Dans la nouvelle saison du célèbre docu-réalité de TF1, les téléspectateurs découvrent la famille Ballot, marquée par un drame familial, la famille Laforce, dirigée par Elsa, une maman solo et infirmière élevant cinq enfants, ainsi que la famille Nguyen, composée de 12 enfants. Hélène et Son Nguyen sont à la tête d’une tribu impressionnante et jonglent avec une organisation millimétrée pour gérer leur quotidien en Île-de-France. Bien que leur foyer déborde de bonheur, leur mode de vie est difficilement accepté par leurs proches. “Nos familles respectives ne comprennent pas nos choix. Les rapports sont inexistants, on ne les voit pas du tout. À tel point qu’on n’a pas eu le courage de leur avouer qu’on a eu un douzième enfant. Ils ne connaissent pas le petit dernier… C’est dur”, confie Hélène, émue aux larmes. En participant à l’émission, elle espère montrer à ses proches qu’une famille aussi nombreuse peut être épanouie et heureuse.

Familles nombreuses, saison 9 : les Ballot racontent la perte de leur bébé

Anaïs Ballot, contrôleuse SNCF depuis 16 ans en Côte-d’Or, et son mari Maxime, sapeur-pompier, sont les parents dévoués de cinq enfants : Luka, Cléa, et les triplés Marcus, Marceau et Gabin. Malgré une organisation quotidienne bien rodée, le couple porte un chagrin profond lié à la perte de leur sixième enfant, Victor, décédé la veille de sa naissance. “C’était une grossesse complètement normale. Le col commençait à s’ouvrir, donc le médecin m’a conseillé de rester tranquille pour le week-end étant donné que j’arrivais au terme… Mais le lundi, je ne sentais plus le bébé bouger”, confie la mère de famille. “Quand ça vous arrive, tout s’écroule… Mais on parvient à prendre sur soi, à se dire que la vie continue malgré tout”, conclut le papa.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *