Skip to content

“Il est décédé la veille de l’accouchement” : Anaïs Ballot (Familles nombreuses) raconte le drame de la perte de son sixième enfant

Dans l’épisode inédit de la neuvième saison de Familles nombreuses : la vie en XXL, les téléspectateurs découvrent pour la première fois la famille Ballot, une tribu attachante qui jongle entre les défis du quotidien et les souvenirs d’une épreuve tragique.

Après plusieurs mois d’arrêt, Familles nombreuses : la vie en XXL revient sur TF1 ce lundi 27 janvier, avec une neuvième saison pleine de nouveautés. Parmi les familles de retour, on retrouve les Romero, les Gonzalez, les Jean-Zéphirin, les Boibessot et les Baudrand. Les Galli, les Bambara et les Van der Auwera font également leur grand come-back après une pause. “Nous voilà de retour quatre ans après ! Et oui déjà quatre ans… Retrouvez la suite de nos aventures, les changements dans la neuvième saison de Familles nombreuses sur TF1”, a récemment annoncé Cindy Van der Auwera. Si les fans pourront découvrir de nouvelles tribus, comme les Ballot et les Nguyen, l’absence des Félicien, qui n’ont pas été consultés pour cette décision, a suscité une vague de déception parmi les fans de l’émission.

Les Ballot intègrent le casting de Familles nombreuses !

Cette nouvelle saison accueille de nouveaux clans, dont les Ballot, une famille dijonnaise composée d’Anaïs, Maxime et leurs cinq enfants, dont des triplés, et les Nguyen, une tribu XXL de Seine-et-Marne avec douze enfants. D’autres familles comme les Laforce, les Augoyard, les Bellocq, les Chomel, les Godet, les Lecossais et les Perside seront introduites au fil des épisodes. Dans l’épisode de ce lundi 27 janvier, disponible en avant-première sur TF1+, les téléspectateurs font la rencontre pour la première fois de la touchante famille Ballot. Maman de cinq enfants, Anaïs, contrôleuse de train depuis 37 ans, mène une vie bien remplie, jonglant entre sa carrière professionnelle et sa vie de famille. “Je fais presque deux tours de la Terre par an, soit environ 100 000 km. Mon métier, c’est aussi affirmer ma liberté et mon indépendance. Il y a beaucoup de points positifs dans ce que je fais, mais il y a aussi des aspects négatifs, comme le manque de respect de certaines personnes”, confie-t-elle face caméra.

Anaïs Ballot (Familles nombreuses) : “Je ne le sentais plus bouger”

Étant plus jeune, Anaïs Ballot rêvait de voyager, de se marier et d’avoir des enfants. Aujourd’hui, elle a réalisé ce rêve, puisqu’elle partage sa vie avec Maxime, un sapeur-pompier de 38 ans, et ensemble, ils élèvent une famille nombreuse. Cependant, une épreuve tragique reste profondément ancrée dans leur histoire. “On a un sixième enfant qui est décédé la veille de l’accouchement. C’était une grossesse complètement normale. Le col commençait à s’ouvrir, donc on m’a dit que j’étais juste à terme et qu’on restait tranquille durant le week-end. Et le lundi, je ne le sentais plus bouger. Cet enfant, c’est Victor. Je me dis que si je l’avais sorti juste la veille, c’était bon”, raconte Anaïs, en sanglot. Une terrible épreuve qui continue de bouleverser la famille. “Quand ça vous arrive, tout s’écroule. Mais la vie continue malgré tout”, ajoute Maxime, son mari.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *