Skip to content

“Ça m’a marquée” : Ebony (Star Academy) dévoile comment Marine l’a réconfortée après sa défaite en finale

Lors de l’ultime prime diffusé ce samedi 25 janvier sur TF1, Marine a remporté la Star Academy 2024 face à Ebony. Auprès de Télé-Loisirs, la finaliste malheureuse est revenue sur son parcours dans le télé-crochet.

Elle ne soulèvera pas le trophée de la Star Academy 2024. Devant 4 millions de curieux, Ebony a terminé deuxième du télé-crochet de la Une lors de la finale diffusée sur TF1 samedi 25 janvier. Si la guerre des fans a fait rage sur les réseaux sociaux, le vote est sans appel puisque Marine a été sacrée grande gagnante avec 65 % des voix. La candidate de 20 ans originaire de l’Île-Saint-Denis peut néanmoins être fière de son parcours. Par sa voix puissante et ses performances sur le prime, elle a raflé le soutien de nombreuses personnalités. Son ressenti au moment du verdict, ses liens avec Charles, la tournée à venir… Elle s’est confiée sur son aventure auprès de Télé-Loisirs.

“Si elle a recueilli le plus de votes…” Ebony (Star Academy) explique pourquoi Marine a remporté la finale

Télé-Loisirs : Dans quel état d’esprit êtes-vous deux jours après cette finale ?
Ebony : 
Je me sens bien. Je me dis que c’était une trop belle aventure. Être réunie avec Marine et toute la promo… C’était une finale de fou.

Qu’avez-vous ressenti au moment du verdict ?
C’est un mélange de plein d’émotions parce qu’en même temps, je suis contente pour Marine. C’est quelque chose qu’elle avait envie très fort. Et en même temps, je suis un peu déçue de ne pas gagner. Cela représentait un peu l’accomplissement de tout le travail qu’on a fait tout au long de l’aventure et j’ai toujours tout donné pour y arriver. Remporter le trophée de la Star Academy, c’était un rêve de petite fille.

À votre avis, pourquoi les votes ont penché vers Marine ?
Je pense qu’elle le méritait plus qu’autre chose. Si elle a recueilli le plus de votes, c’est parce qu’elle a touché le public. La Star Ac fonctionne ainsi. Le cœur du public a penché pour Marine.

Qu’est-ce que vous lui avez dit juste après sa victoire ?
Je l’ai félicitée et puis on s’est dit qu’on s’aimait. Elle a ajouté qu’on méritait toutes les deux de gagner. Quand Marine a dit qu’elle aurait voulu couper le trophée en deux pour le partager avec moi, c’était très touchant et ça m’a marquée. Ça fait du bien à son moral de l’entendre. Mais je n’en doutais pas une seule seconde de l’amour que Marine a pour moi.

Vous sembliez solidaires plus qu’adversaires lors de cette finale…
Avec Marine comme avec les autres, il n’y a pas vraiment ce côté compétition où on se marche les uns sur les autres. C’est cool de voir que même après la victoire, cet état d’esprit est toujours là.

Est-ce qu’il y a eu des imprévus lors de cette finale qui a été dense ?
On commence à être habitués mais j’ai dû faire particulièrement attention à ma robe blanche. Il ne fallait pas la tacher avec le maquillage ! Mais en vrai, tout s’est bien déroulé.

Comment vous avez vécu le duo avec votre père Thierry Cham sur le prime ?
C’était un très beau moment. J’ai eu une chance énorme de chanter avec mon papa. C’est un peu les rôles qui se sont inversés. Quand j’étais petite, c’est mon père qui me disait de venir chanter avec lui à ses concerts. C’était magique.

“Je n’ai pas pris la grosse tête” : Ebony, finaliste de Star Academy 2024 se confie sur son statut de favorite

Au château, vous avez également noué des liens forts avec Charles. Y avait-il plus que de l’amitié ?
Charles et moi, on est de très bons amis. Je pense qu’on s’est raccrochés tout au long de l’aventure parce qu’on est tous les deux des grands déconneurs. On adore blaguer donc, on s’amusait pas mal tous les deux et c’est devenu un ami. Mais entre Charles et moi, il n’y a que de l’amitié, il n’y a pas de love story.

Plusieurs de vos camarades vous voyaient remporter la Star Academy. Le statut de favorite n’était pas trop lourd à porter ?
Pour moi, je n’ai jamais eu un statut de favorite à la Star Academy. Ça fait toujours plaisir que les gens voient en nous un certain potentiel, mais ça n’a pas eu d’incidence sur moi. Je n’ai pas pris la grosse tête ou une prise de confiance parce qu’on me disait ça.

L’une des prestations les plus marquantes a été le tableau chanté-dansé réalisé par Kamel Ouali. D’où vous viennent ces facilités ?
J’ai pris des cours de danse que ce soit au conservatoire ou dans des associations mais je n’avais jamais essayé de chanter et de danser en même temps de manière sérieuse. Mais c’était vraiment la première fois où j’alliais les deux. C’était vraiment un cadeau. Ça m’a vraiment plu et je le remercierai toute ma vie pour ce tableau. J’adorerais retravailler avec Kamel.

Un mot sur la tournée qui arrive à grand pas… Comment l’appréhendez-vous ?
Je sais que ça va être costaud mais j’ai hâte parce que c’est un rêve. On a la chance d’en faire une après seulement trois mois d’aventure et d’apprentissage intense. Donc certes, ça va être fatigant mais je n’y pense pas. Je pense au plaisir et à la rencontre du public.

Est-ce que vous comptez faire une préparation spéciale pour la tournée ?
Me reposer et si j’ai le temps faire du sport parce que Ladji (le professeur de sport, ndlr) a dit que c’était très important. Je vais lui envoyer un petit message pour qu’il m’envoie un programme (rires). J’aimerais aussi profiter de mes proches parce qu’on ne va pas les voir pendant encore longtemps.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *