Ce lundi 27 janvier, Olivier Gayat s’est rendu chez le médecin pour un contrôle de routine de son état de santé. Dans une story sur Instagram, il a révélé à ses abonnés avoir reçu un rappel à l’ordre concernant ses taux de diabète et de cholestérol.
Une petite mise en garde. En 2020, Olivier Gayat et son épouse Soukdavone sont devenus l’un des couples emblématiques de l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL. Parents de neuf enfants, ils ont dévoilé aux téléspectateurs leur quotidien fait de bonheurs, mais aussi de quelques coups durs. S’ils ont décidé depuis quelques saisons de ne plus apparaître dans le programme de TF1, les Gayat continuent de profiter de leur notoriété sur les réseaux sociaux où ils postent chaque jour les coulisses de leur vie. Notamment Olivier, qui va jusqu’à donner des nouvelles de son état de santé à ses abonnés.
Olivier Gayat mis en garde par son médecin
Victime “de vertiges et d’étourdissements” début janvier, le père de famille en a profité pour faire un petit bilan de santé, alors qu’il vient de passer le cap de la cinquantaine. “Dans l’ensemble c’est très bien, [le docteur] m’a dit que j’étais encore en pleine forme. Je pète la forme”, a-t-il annoncé dans une story dévoilée ce lundi 27 janvier sur Instagram. Toutefois, son médecin l’a mis en garde sur deux points : le diabète, pour lequel il est “juste”, et le cholestérol. “Il faut que je me calme parce que je suis juste en dessous de six, je suis à la limite”, a-t-il confié à ses abonnés.
Olivier Gayat : “Je vais essayer de me calmer pour repartir sur de bonnes bases”
Pour faire baisser son taux de cholestérol, le médecin d’Olivier Gayat lui a conseillé de se prendre en main, en commençant par boire son café sans sucre. “Il m’a dit qu’au bout de deux semaines, on s’y habitue. Et c’est important”, a-t-il ajouté, avant d’énumérer les “choses qu’il aime”, et dont il va devoir ralentir la consommation, comme la charcuterie, l’alcool, les sodas, tout ce qui est sucre et malbouffe. “Je vais essayer de me calmer pour repartir sur de bonnes bases”, a-t-il conclu, regrettant toutefois de devoir se restreindre sur “plein de bonnes choses”. Il y a plusieurs jours, c’est son épouse Soukdavone qui a accusé le coup après un petit pépin de santé qui l’empêche même de travailler : des douleurs du canal carpien, sur les deux mains. “Ça fait trop mal. Je pense qu’il serait temps de me faire opérer des mains. Sinon, je ne pourrais plus rien faire”, avait-elle confié. Les Gayat ne commencent décidément pas l’année au top de leur santé.