Ce samedi 25 janvier, Jean-Luc Reichmann recevait Julien Lieb sur le plateau des 12 Coups de midi. L’animateur en a profité pour revenir sur le parcours du finaliste de la Star Academy 2023 et a exprimé toute son admiration.
Chaque jour, les téléspectateurs de TF1 retrouvent Jean-Luc Reichmann aux commandes des 12 Coups de midi. Et depuis le 25 septembre 2023, c’est avec Émilien qu’il échange puisque le candidat est indétrônable. Sa cagnotte personnelle se rapproche même des deux millions d’euros. Un cap qu’il passera s’il parvient à conserver sa place dans le jeu. Ce samedi 25 janvier, le présentateur recevait la visite de Julien Lieb pour une date très spéciale. En effet, ce soir, la finale de la Star Academy 2024 sera diffusée en direct sur la Une. Un évènement qui parle à l’ex-académicien puisqu’il était dans la même situation il y a un an face à Pierre Garnier, le gagnant.
Jean-Luc Reichmann touché par Julien Lieb : “Tu travaillais parfois douze heures par jour…”
Jean-Luc Reichmann s’est montré très heureux de l’accueillir dans les 12 Coups de midi, d’autant plus qu’ils s’étaient déjà rencontrés l’année dernière. Jean-Luc Reichmann avait fait une apparition au château au mois de décembre et avait échangé avec les élèves de la promotion 2023. Il revient sur l’histoire personnelle du jeune homme : “J’ai pris des notes (…), ce qu’il y a d’important pour les jeunes, ce n’est peut-être pas là où tu en es aujourd’hui, mais c’est le parcours”, débute-t-il. Il détaille : “J’ai regardé, tu as été bègue, tu as perdu ton papa à l’âge de 14 ans, tu as connu la dépression, tu avais à peine de quoi manger, ton pote Ludo t’a hébergé et t’a dit ‘tiens, on va regarder la Star Ac’ et toi tu t’es dit ‘tiens, je vais peut-être la faire un jour’ (…) Tu travaillais parfois douze heures par jour, en cumulant deux boulots, dont l’un dans une boîte de recyclage de palettes.”
Jean-Luc Reichmann l’admire : “C’est quelqu’un qui est dans mon cœur”
Un parcours personnel semé d’embûches qui a bouleversé la star de Léo Mattéï. “Pour moi, c’est quelqu’un qui est dans mon cœur”, confie-t-il. Très admirateur de sa détermination et son talent, il ajoute : “Ce garçon est extraordinaire, c’est pourquoi il est là aujourd’hui, il s’appelle Julien. Je voulais le dire parce que t’es un mec bien.” Une touchante déclaration qui a ému Julien. Un beau moment de complicité !