Skip to content

“C’est une pneumopathie” : Céline Saffré (Familles nombreuses) donne des nouvelles peu rassurantes de la santé de son fils Augustin

Jeudi 23 janvier, Céline Saffré, révélée dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, s’est inquiétée pour son petit Augustin qui a contracté une terrible infection.

Ce début d’année est rude pour la tribu Saffré. Après des fêtes de fin d’année passées sous le soleil du Maroc, Céline, Fabrice et leurs dix enfants ont retrouvé leur nid douillet. Si les anciens participants du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL ont retrouvé leurs habitudes, certains événements sont venus perturber leur tranquillité. À commencer par la mère de famille. Le 9 janvier dernier, celle qui n’est pas contre l’idée d’accueillir un onzième enfant, a dévoilé, sur Instagram, le résultat de ses derniers examens médicaux : “Ils se sont rendu compte que ma thyroïde était remplie de nodules.” Inquiète, Céline a immédiatement imaginé le pire… Heureusement, l’épouse de Fabrice a rapidement été rassurée par les médecins, qui lui ont assuré qu’un “contrôle annuel des nodules” suffisait à stabiliser son cas. Quelques jours plus tard, l’inquiétude a de nouveau envahi le foyer des Saffré puisque Marcel doit subir “une opération des amygdales et des végétations” qui l’angoisse grandement. “Il a beaucoup pleuré à la seule idée d’aller chez l’anesthésiste… Il appréhende vraiment l’intervention”, a confié la mère du petit garçon, qui a fait tout son possible pour dédramatiser la situation, en vain.

Céline Saffré (Familles nombreuses) : son fils Augustin est au plus mal

Jeudi 23 janvier, en story Instagram, Céline Saffré s’est confiée sur la nuit particulièrement agitée que lui a fait vivre son petit Augustin. “Ce n’est pas la grande forme… Il a commencé à tousser hier soir, mais dans la nuit c’était de pire en pire. On a fait une nuit blanche. Il n’arrêtait pas de pleurer parce qu’il avait des quintes de toux en continu”, a fait savoir la mère de famille. Avant d’accuser le coup : “Ça y est, les microbes se sont invités chez nous ! Pourtant, je croisais fort les doigts pour que ça n’arrive pas… Malheureusement, on ne sera pas épargnés.” Afin d’éviter que cela se propage, Céline n’a pas attendu longtemps pour réagir et s’est empressée d’emmener son fils chez le médecin !

Céline Saffré (Familles nombreuses) dévoile le verdict du médecin concernant le cas d’Augustin

En attendant son rendez-vous, Céline a tout mis en œuvre pour soulager son fils : “Je lui ai donné de la Ventoline. […] Et pour le reste de la journée, ce sera que des câlins, car c’est impossible de le poser. Dès que je le lâche, il réclame les bras.” Si le remède de la mère de famille a permis d’apaiser Augustin durant quelques heures, en fin de journée, mère et fils se sont rendus chez le médecin et le verdict était sans appel ! “C’est une pneumopathie pour Augustin”, a annoncé l’épouse de Fabrice, avant d’annoncer que le docteur a prescrit des antibiotiques à son garçon. Et le traitement semble déjà porter ses fruits ! Ce 24 janvier au petit matin, Céline a fait le point sur la situation en story Instagram : “Sa respiration est moins difficile et il se creuse moins au niveau du thorax. Il a débuté les antibiotiques hier soir et a plutôt bien dormi.” Ce qui est plutôt rassurant et encourageant !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *