Skip to content

“Je n’arrive pas à bouger” : Ludovica Tuzzoli (Familles nombreuses) dévoile les lourds effets secondaires de son sevrage aux antidépresseurs

Mardi 21 janvier, en story Instagram, Ludovica Tuzzoli, révélée dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, a fait le point sur les effets de la diminution de son traitement.

Si les internautes pensaient tout connaître de la tribu Tuzzoli, Ludovica a récemment surpris ses fans. Après une énième absence sur Instagram, la participante du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL est revenue sur le devant de la scène en décidant de jouer franc jeu avec sa communauté. Dans sa story du 19 janvier, l’épouse de Grégory a alors annoncé être “sous antidépresseurs depuis trois ans”, en précisant : “Je le prends pour mon trouble anxieux et mon agoraphobie qui me handicapaient quotidiennement.” Si ce traitement a profondément aidé la jeune femme tout au long de ces dernières années, certains effets secondaires se sont déclarés. Lassée de souffrir “d’hypertension” et “d’autres problèmes de santé” qu’elle n’a pas énumérés, Ludovica a alors pris une grande décision : diminuer sa posologie. Mais cela s’accompagne malheureusement “d’effets indésirables” que la jeune femme a évoqués, ce 21 janvier, sur Instagram.

Ludovica Tuzzoli (Familles nombreuses) dévoile les effets de la diminution de son traitement

Ne souhaitant pas entretenir les tabous autour de la dépression et de la prise d’antidépresseurs, Ludovica Tuzzoli a donc décidé de faire un point régulier sur sa situation. Et ce 21 janvier, la mère de famille a évoqué les effets secondaires de son sevrage, en story Instagram. “C’est mon quatrième jour. […] Ce matin, j’étais plutôt fatiguée. Je n’arrivais pas trop à bouger sans avoir de vertige. […] Mais ça s’est calmé. Je n’irais pas courir un marathon, mais j’ai quand même réussi à faire deux, trois courses”, a-t-elle confié à ses abonnés. Avant d’ajouter : “Espérons que ça continue comme ça !”

Ludovica Tuzzoli (Familles nombreuses) conteste les déclarations de son médecin

Avant d’entamer la diminution de son traitement, Ludovica Tuzzoli s‘est évidemment tournée vers un professionnel de santé qui lui a assuré qu’ “aucun effet de sevrage” ne se ressentirait dans son cas. Mais dans sa story Instagram, la participante du programme de TF1 s’est permis de contredire son médecin généraliste : “Le médecin a des diplômes que je n’ai pas, c’est certain, en revanche, je sais lire une notice. Je peux vous garantir qu’il vaut mieux écouter votre corps”, a-t-elle fait savoir. Avant de mettre en garde ses fans qui seraient dans la même situation qu’elle : “Ce n’est pas parce que vous ressentez quelques effets lors de l’arrêt que ça veut dire que vous replongez. C’est normal, c’est le médicament qui provoque ça. Restez positif !” Et d’évoquer son cas : “En ce qui me concerne, j’ai parfaitement conscience que dans les prochaines semaines je peux subir d’autres effets secondaires.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *