Le dimanche 25 août 2024, Emilien était de retour sur le plateau de Jean-Luc Reichmann pour remettre en jeu son statut de Maître de midi. L’occasion pour lui de découvrir un nouvel indice de l’étoile mystérieuse !
Maître de midi oui, mais pour combien de temps ? Depuis septembre 2023, Emilien surpasse tous ses adversaires jour après jour dans l’émission Les 12 Coups de midi, diffusée sur TF1. Le jeune Vendéen de 21 ans est devenu millionnaire grâce à l’émission, et tente désormais de s’emparer de sa 13ème étoile mystérieuse.
Emilien loupe le Coup de maître, mais découvre un premier indice !
Cependant, depuis plusieurs jours, le grand champion des jeux télévisés semble de plus en plus en difficulté. En effet, le jeune étudiant en Histoire, qui remet quotidiennement en jeu sa place de Maître de midi, fait régulièrement face à des participants audacieux qui n’hésitent pas à le défier en duel. Des moments stressants pour Emilien qui, depuis quelques semaines, peine également à effectuer le mythique Coup de maître. Le compagnon de Jessica ne parvient donc pas à proposer régulièrement des noms de personnalités cachées derrière l’étoile mystérieuse. Le dimanche 25 août 2024, il a une nouvelle fois commis des erreurs lors de cette dernière manche, et n’a ainsi pas eu l’occasion de s’emparer de l’étoile. Mais tout n’est pas perdu pour le jeune homme, puisque certaines de ses bonnes réponses ont tout de même révélé un premier indice de taille ! En effet, les téléspectateurs peuvent désormais apercevoir la plage de Copacabana à Rio de Janeiro, ainsi qu’une vue sur le Pain de Sucre. Un élément qui risque de grandement jouer en la faveur du champion, qui peut désormais travailler davantage ses prochaines propositions.
“C’est compliqué”
S’il était toujours Maître de midi à l’issue de l’émission du dimanche 25 août 2024, Emilien avoue être parfois déstabilisé par certaines manches du programme. Le vendredi 23 août 2024, Jean-Luc Reichmann l’avait interrogé à ce sujet en début d’émission : “Ça va quand même ? Parce qu’émotionnellement hier, ça a été quand même hyper complexe” avait lancé l’animateur, en référence aux nombreux duels de la veille. “Oui, c’est un peu complexe” avait d’abord répondu Emilien avant de poursuivre : “Il faut essayer de se remettre de ses émotions. C’est vrai que dans cette émission, on remet sa place en jeu à toutes les manches. Et c’est compliqué. Il faut essayer de prendre son temps, et d’avoir tous les paramètres.” Espérons pour lui que cette technique soit gagnante !