Skip to content

Jean-Luc Reichmann : Cette star de TF1 qui le rejoint dans Léo Mattéï

Aux commandes, comme chaque jour, des 12 coups de midi sur TF1, Jean-Luc Reichmann se prépare, en parallèle, au retour de sa série Léo Mattéï : brigade des mineurs pour une douzième saison inédite.

Comme chaque midi, Jean-Luc Reichmann est de retour sur TF1 avec un nouveau numéro inédit de son jeu Les 12 coups de midi , toujours accompagné par Zette.

En parallèle, le célèbre animateur est toujours à l’affiche de Léo Mattéï : brigade des mineurs , série policière qu’il porte depuis 2013, et dont la douzième saison a été tournée à l’automne 2024.

Bénabar, Florence Coste (Ici tout commence) et Jennifer Lauret (Demain nous appartient) au casting de la prochaine saison de Léo Mattéï avec Jean-Luc Reichmann

Comme chaque saison, plusieurs guests ont été annoncés au casting. Ce sera le cas de Bénabar, Arthur Jugnot, Mélanie Page et Natacha Régnier pour les deux premiers épisodes, ou encore de Florence Coste, Jennifer Lauret et Alexandre Varga pour les épisodes 3 et 4. Outre Mareva Galanter et Olivier Sitruk, une célèbre animatrice de TF1 et TFX fera également ses premiers pas en tant qu’actrice au cours des épisodes 5 et 6, à savoir Karine Ferri.

« Merci Jean-Luc. C’est un plaisir de commencer cette aventure à tes côtés. Quelle chance… Merci ! », a réagi Karine Ferri à l’annonce de son arrivée dans la série de Jean-Luc Reichmann dans un post Instagram le 5 novembre 2024.

Plus bas historique en 2024 pour la saison 11 de Léo Mattéï, brigade des mineurs sur TF1

Côté audiences, la dernière saison de Léo Mattéï, brigade des mineurs , diffusée entre le 15 février et le 7 mars 2024, avait rassemblé, en moyenne, chaque jeudi, 3,85 millions de personnes, soit 20,5% du public âgé de quatre ans et plus. TF1 était alors systématiquement en tête des audiences, mais à la peine sur les cibles commerciales, avec, en moyenne, 16,8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans devant leur écran.

Pour la première fois en onze saisons, Léo Mattéï, brigade des mineurs est, de plus, passée sous la barre symbolique des quatre millions de fidèles, réalisant ainsi son plus faible score historique. La série est, néanmoins, sauvée par le replay, qui permet d’apporter 550 000 téléspectatrices supplémentaires, atteignant, à J+7, environ 4,4 millions de téléspectateurs.

En attendant la saison 12 de Léo Mattéï : brigade des mineurs , Jean-Luc Reichmann est à retrouver dans Les 12 coups de midi tous les jours à 11h50 sur TF1.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *