Marine est la première candidate de la Star Academy 2024 à se hisser en finale. Au lendemain de sa victoire face à Charles, la jeune académicienne a reçu le soutien d’un ancien ministre qui la voit déjà comme la grande gagnante de cette saison.
Ils ne sont plus que trois à pouvoir encore prétendre à la victoire après le départ de Charles. À l’issue de la première demi-finale diffusée le 11 janvier, Marine a été sauvée par les téléspectateurs au détriment du benjamin de la promo 2024. Il faut dire que la jeune dentiste s’est facilement démarquée en montrant l’étendue de ses capacités vocales lors de ses duos avec l’artiste française Santa, la chanteuse canadienne Charlotte Cardin ou encore avec la superstar britannique Sting sur son morceau Message in a Bottle. Elle s’est également distinguée lors de la performance a cappella sur le tube Casser la voix de Patrick Bruel, avant de connaître le résultat des votes du public.
Star Academy : cet ancien ministre du Travail apporte son soutien à Marine à l’approche de la finale
Au lendemain de sa victoire face à Charles, Marine a reçu le soutien inattendu d’une personnalité issue de la politique. Sur le réseau social X, Xavier Bertrand, ancien ministre du Travail et président de la région Hauts-de-France, a exprimé sa fierté pour la jeune artiste originaire de Lille. “Toute une région est derrière elle : Marine est en finale de la Star Academy. Les Hauts-de-France sont fiers de leur candidate et continueront à la soutenir jusqu’à la victoire”, a-t-il écrit en republiant une vidéo sur laquelle Marine interprétait My Heart Will Go On de Céline Dion.
Star Academy 2024 : une finale en grande pompe organisée le 25 janvier prochain
Marine est la première finaliste de la Star Academy 2024. La jeune femme découvrira lequel d’Ebony ou de Franck sera son adversaire au terme de la seconde demi-finale diffusée le 18 janvier prochain. Rappelons que la fille du chanteur guadeloupéen Thierry Cham, immunisée à l’issue du marathon des évaluations, devait choisir celui qui l’affronterait en demi-finale parmi Franck, Marine et Charles. Après moult réflexions, son choix s’est finalement porté sur son acolyte, Franck. Les portes de Dammarie-les-Lys fermeront officiellement leurs portes le samedi 25 janvier à l’issue d’une finale qui s’annonce déjà comme une soirée mémorable.