Lundi 20 janvier, M6 diffusera la deuxième partie des portraits de L’amour est dans le pré 2025. Dans cet épisode déjà disponible sur M6+, les téléspectateurs feront la rencontre de Laurent, veuf depuis deux ans.
Lundi, les fans de L’amour est dans le pré ont pu découvrir quelques-uns des quinze agriculteurs de la saison 20. La première soirée des portraits diffusée sur M6 leur a permis de faire connaissance notamment avec Mathieu, qui a fait un malaise cardiaque à 21 ans; de Jean-Louis qui regrette de ne pas avoir eu d’enfants, ou encore d’Antoine, qui a particulièrement ému Karine Le Marchand. Lundi prochain, le 20 janvier, l’animatrice vous amènera à la rencontre de cinq nouveaux agriculteurs. Dans cet épisode, déjà disponible sur M6+, Laurent s’est livré sur le décès récent de sa femme. Attention, la suite de cet article contient des spoilers.
“C’était le baiser de l’amour…” : Laurent (L’amour est dans le pré 2025) revient sur ses adieux douloureux à sa femme Françoise
À 58 ans, Laurent est éleveur de brebis en Auvergne Rhône-Alpes, dans un village situé à plus de 1 000 m d’altitude. Il a eu deux enfants, Guillaume et Camille avec sa femme, avec qui il formait “un couple indestructible”, malheureusement décédée en février 2023, après 36 ans de vie à deux. Lors du tournage de son portrait, il s’est confié à Karine Le Marchand sur cette douloureuse partie de sa vie. “Françoise avait eu un premier cancer du sein il y a dix ans et malheureusement en février 2023, ils ont découvert des métastases au fond de l’œil. Elle s’est battue, il a fallu attaquer la première séance de chimio. Elle était à la fois très faible, et donc elle n’a pas supporté”, a confié l’agriculteur. C’est avec peine qu’il est revenu sur leur dernier baiser. “Quand l’ambulance est venue la chercher, je l’ai embrassée. C’était le baiser de l’amour… Dix minutes, un quart d’heure après, le médecin coordinateur du Samu m’appelle et me dit : ‘Votre épouse est décédée, elle vient de faire un arrêt cardiaque’. Entre-temps Guillaume avait dit à sa maman : ‘Maman tient le coup tu vas être mamie’ “, a dévoilé Laurent, les yeux embués.
Laurent (L’amour est dans le pré 2025) retrouve de l’espoir grâce à Mickaël et Nadia de la saison 19
Aujourd’hui, Laurent se dit prêt à rencontrer quelqu’un et s’est inscrit en voyant la belle histoire d’amour de Mickaël et Nadia naître sous les caméras de M6 la saison dernière. En effet, Mickaël, qui était lui aussi veuf, a demandé sa prétendante en mariage lors du bilan, certain d’avoir trouvé la femme avec qui poursuivre sa vie. De quoi donner de l’espoir à Laurent qui, on l’espère, trouvera lui aussi l’amour grâce à l’émission.