L’été est passé trop vite pour Raoudha Jean-Zephirin (Familles nombreuses), si bien que la maman de dix enfants n’est pas du tout prête. Par ailleurs, elle confie être “dégoûtée” à l’idée que ses enfants aillent à l’école.
Depuis qu’elle a débarqué dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1, Raoudha et Stéphane Jean-Zephirin ont acquis une certaine notoriété sur les réseaux sociaux. Nombreux sont ceux qui suivent leurs storys sur Instagram chaque jour. Et avec dix enfants – le petit dernier, Jules, est né le 19 juillet 2024 – elle en a des choses à raconter. Toutefois, la maman installée dans le sud de la France et qui peine à trouver un nouveau logement n’a pas une seconde pour elle. Néanmoins, quand elle trouve un peu de temps, elle raconte ses moments de joie et ses moments plus compliqués à vivre.
Raoudha Jean-Zephirin (Familles nombreuses) n’est pas prête pour septembre : “Je suis à la bourre”
Dans une semaine, certains de ses enfants reprendront le chemin de l’école, mais Raoudha Jean-Zéphirin n’est pas du tout prête. “Rien n’est au point, comme d’habitude, mais cette année, c’est pire. Avec la naissance de mon petit Jules, j’ai pris énormément de retard dans tout, que ce soit mes rendez-vous, les contenus, les fournitures scolaires… Je suis à la bourre”, a expliqué sur Instagram ce dimanche 25 août celle qui prévoit de se faire une “mission au supermarché” cette semaine pour équiper ses enfants. Néanmoins, elle est contente que l’école reprenne pour “les plus grands” : “Je pense que ça va leur faire du bien. C’est long et on n’est pas parti”.
Raoudha Jean-Zephirin “encore plus très que l’année dernière” à l’approche de la rentrée
Toutefois, Raoudha Jean-Zephirin appréhende particulièrement la “première rentrée” de son fils Léandre, bientôt 3 ans. “Je vous dis pas dans quel état je suis quand j’y pense, je suis dégoûtée clairement”, admet-elle. Pourtant, la maman est habituée aux premières rentrées de ses enfants, mais qu’importe, les craintes sont toujours là : “C’est la première année, j’appréhende énormément. J’ai peur qu’il pleure”. “Plus les années passent, plus c’est pire. Je suis encore plus triste que l’année dernière”, a-t-elle ajouté. D’autant plus que tous ses enfants – à savoir Romane et Jules – ne sont pas encore scolarisés.