Skip to content

“Ça m’émeut…” : Marlène Schaff (Star Academy) les larmes aux yeux pendant la prestation de Charles sur le prime de la demi-finale

Ce samedi 11 janvier 2025, la première demi-finale de la Star Academy a offert son lot d’émotions. Charles a interprété S.O.S. d’un terrien en détresse, une performance qui a profondément ému Marlène Schaff, incapable de cacher son émotion.

Ce samedi 11 janvier, Marine et Charles s’affrontent pour décrocher leur place en finale lors d’un prime unique, avec des performances inédites et la participation de stars internationales telles que Sting et Charlotte Cardin. Chaque prestation et chaque chanson choisie jouent un rôle déterminant dans leur avenir dans l’aventure. L’enjeu est de taille, le vainqueur de cette première demi-finale décrochera un ticket pour la finale du 25 janvier. Pour rappel, le gagnant de la saison 12 de la Star Academy décrochera un contrat avec Sony Music et un chèque de 100 000 euros.

Charles émeut Marlène Schaff lors de la demi-finale de la Star Academy

Moment touchant de la soirée, Charles a interprété S.O.S. d’un terrien en détresse, une chanson emblématique pour lui comme pour l’histoire de la Star Academy. Déjà chantée par Charles lors des évaluations, cette œuvre, popularisée par Grégory Lemarchal en 2004, a une symbolique particulière. Marlène Schaff, visiblement submergée par l’émotion, a tenu à saluer la prestation de Charles : “Merci, vous m’avez laissé le temps de recouvrer mes esprits, mon cher Nikos. Charles… Alors, pour ne rien vous cacher, mon cher Nikos, on a travaillé cette chanson avec Charles et je lui ai dit qu’il fallait qu’il s’accroche à une phrase en la chantant. C’était : ‘j’ai pas envie d’être un robot.’” Submergée par l’émotion, la professeur marque une pause avant d’ajouter : “Oh, ça m’émeut, Charles. Parce que quand on fait ce métier, c’est justement parce qu’on n’a pas envie d’être un robot, parce que la routine nous tue. Et c’est ce que tu m’as transmis, la preuve en est, puisque j’ai les larmes au bord des yeux. Je te remercie et je salue ton courage et je te remercie pour ta confiance, Charles.”

“Je t’aime, mon petit prince” : la belle déclaration des proches de Charles durant la demi-finale de la Star Academy

Marlène Schaff n’a pas été la seule à être émue par cette prestation. Les grands-parents de Charles, présents auprès du correspondant Mathieu Johann, ont eux aussi été submergés par l’émotion. Le grand-père de Charles a déclaré avec une voix tremblante : “On ne sait plus quoi faire, on ne sait plus… Rire, pleurer ? C’est vraiment trop d’émotions qu’il nous donne. Mais vraiment, c’est l’amour qu’il nous envoie. Je t’aime, mon petit Charlie. Je t’aime, mon petit prince.” Quant à la grand-mère, elle a confié : “C’est une émotion permanente. Quand il chante, il m’accroche le cœur. Merci, mon chéri, merci.” La semaine prochaine, Franck et Ebony s’affronteront pour décrocher la deuxième place en finale. L’ultime confrontation de la saison, prévue pour le 25 janvier 2025, couronnera le vainqueur de cette 12e saison de la Star Academy.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *