Skip to content

“J’étais dépassé par les événements” : Charles (Star Academy) confie ce qui l’a perturbé en retournant chez lui

Encore marqué par sa sortie à l’extérieur du château de la Star Academy, Charles s’est confié sur ce qui l’a le plus marqué en rencontrant son public.

En cette première semaine des demi-finales, Charles et Marine sont au centre de l’attention. Pour espérer atteindre l’ultime étape de l’aventure, la grande finale, les deux académiciens redoublent d’efforts pour livrer un spectacle digne de ce nom, samedi 11 janvier, sur le plateau de la Star Academy. Duos avec des artistes de renom, prestation solo, battle… Le moment est venu pour les jeunes artistes de montrer l’étendue de leur talent, espérant ainsi convaincre les téléspectateurs de voter pour eux. Si Charles et Marine peuvent compter sur les professeurs pour les préparer comme il se doit sur le plan artistique, côté émotionnel et personnel, ce sont les proches des académiciens qui ont été sollicités. En effet, qui dit semaine exceptionnelle dit également privilège exceptionnel ! Chacun leur tour, Charles et Marine ont quitté le château de Dammarie-les-Lys pour retrouver leurs proches et surtout, rencontrer leur public. Un exercice particulièrement déstabilisant dont le jeune Breton semble avoir du mal à se remettre !

Charles (Star Academy), perturbé par sa rencontre avec le public, se confie

Plus tôt dans la semaine, Charles a remporté un avantage exceptionnel : partager “un duo avec n’importe quel élève de cette saison”. Naturellement, le jeune homme a retenu son acolyte des débuts, Noah. Et ce 9 janvier, l’académicien, qui a quitté l’aventure le 8 novembre dernier, a fait son grand retour au château pour partager un moment privilégié avec son ami. Réunis autour d’un dîner, avant d’entamer les répétitions pour le prime du 11 janvier, les deux camarades ont passé en revue les événements de ces dernières semaines. Ainsi, Charles a évoqué ses retrouvailles en famille et sa rencontre avec le public. “Je suis rentré dans le cinéma, j’ai traversé la foule qui hurlait… C’était une folie !”, a-t-il d’abord expliqué. Avant d’admettre : “Ça fait bizarre… Très bizarre ! […] Je ne m’attendais pas à ça. J’étais un peu dépassé par les événements !” Fier et admiratif du parcours de son ami, Noah a fait preuve de compréhension en déclarant : “C’est normal. Quand tu passes du château à ça… C’est déstabilisant !”

Charles (Star Academy), déstabilisé, prend conscience de sa nouvelle notoriété

Si Charles est confronté au public à chaque prime, c’est au cours de cette sortie-là que le jeune homme a réellement pris conscience de sa notoriété. “Quand on a fait la sortie à Beaugrenelle, c’était déjà une folie. Pour le concert de Clara Luciani, pareil. Mais là… J’ai fait un vrai bain de foule !”, a-t-il constaté. Noah a alors ajouté : “Autant, les fois d’avant, vous étiez tous ensemble. Les gens venaient pour le groupe. Là, c’était individuel. Les gens se sont déplacés pour toi ! […] C’est une dinguerie.” Avant d’apporter, une fois de plus, son soutien à son camarade : “Je vais t’accompagner pour ta demi-finale et franchement, ça me régale je te jure !”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *