Skip to content

Les 12 coups de midi : Émilien frôle l’élimination, l’étoile mystérieuse dévoilée ce vendredi 10 janvier 2025 sur TF1 ?

Émilien a bien failli perdre dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce jeudi 9 janvier 2025. Le plus grand maître de midi est passé tout proche de l’élimination du jeu animé par Jean-Luc Reichmann…

Émilien était de retour pour une 469e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce jeudi 9 janvier 2025. Dans un premier temps, Jean-Luc Reichmann est revenu sur ce qu’il s’est passé la veille. Il a réalisé un coup de maître et alors que l’étoile mystérieuse a été entièrement dévoilée, il n’a pas reconnu la personne. Le maître de midi avoue avoir fait des recherches pendant la nuit et n’est pas sûr que ce soit la personne à laquelle il pense.

Dans cette nouvelle édition, Émilien se trompe dès la première question et passe à l’orange. Le maître de midi était opposé à Ana, Michaël et Mathias. Fait rare, au cours de la première manche, Émilien passe au rouge. De ce fait, il décide de choisir Mathias en duel et n’a donc plus son destin entre ses mains. Jean-Luc Reichmann installe un suspens et explique qu’Émilien pourrait partir après quasiment un an et demi de participation.

Émilien échappe à l’élimination dans Les 12 coups de midi sur TF1

La question pour Mathias est la suivante : « Dans la version originale de ‘Frère Jacques’ écrite par Jean-Philippe Rameau, quelles sont les initiales des trois mots qui suivent ‘Sonnez les matines’ ? ». Mathias a le choix entre « BBB », « DDD », « PPP » et « TTT ». Le candidat répond « DDD » pour « Ding Daing Dong ». Avant de connaître la réponse, Jean-Luc Reichmann sonde les autres candidats.

Michaël souligne le terme « version originale » dans la question. Il pense donc à un piège et explique qu’il aurait répondu « BBB ». De son côté, Émilien avoue qu’il n’a pas la réponse. La bonne réponse était « BBB » pour « Bing Bang Bong ». Jean-Luc Reichmann rappelle que Michaël avait la bonne réponse. De ce fait, si Émilien avait choisi ce candidat en duel, il aurait été éliminé. Le maître de midi a donc frôlé l’élimination.

Lors du « coup fatal », Émilien, qui a récemment interrompu le tournage, domine Michaël avec une avance de 25 secondes. En finale, alors qu’il peut réaliser un coup de maître à 20 000 euros, il commet deux erreurs et remporte 200 euros. Ainsi, il se retrouve privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 29 111 euros et où se cache Fernando Alonso. La cagnotte d’Émilien s’élève à 1 905 704 euros.

Quelle audience pour Les 12 coups de midi sur TF1 ?

Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,84 millions de téléspectateurs, dont un pic à 3,9 millions, soit 35,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission perd 0,1 point de part d’audience.

Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui ne redoute pas le départ d’Émilien, a séduit 30% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 52% des 15-24 ans, 32% des 15-34 ans et 28% auprès des 4-14 ans.

Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce vendredi 10 janvier 2025 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *