Alix a hésité longuement entre Virgile et Nicolas dans la suite de la série Un si grand soleil. D’ici la fin du mois de janvier 2025 sur l’antenne de France 3, la responsable de la galerie d’art a finalement fait son choix.
Depuis quelques semaines, Alix entretient une belle relation avec Nicolas dans la suite de la série Un si grand soleil , mais la responsable de la galerie d’art a été très surprise par le retour de Virgile au début du mois de janvier. Elle a été tentée par son ancien fiancé, mais son départ, il y a quelques mois, à la veille de leur mariage, l’a profondément affectée.
Elle a confié à Claudine qu’elle a du mal à remonter la pente. Elle a donc fini par le chasser de sa vie. Au cours des prochains épisodes de la série, proposés dans le courant du mois de janvier 2025 sur l’antenne de France 3, elle va finir par reprendre contact avec lui.
Un si grand soleil : Alix protège Tom
Tom (Nadia Fossier) est dans le viseur de la police. Ce dernier est suspecté d’avoir tué Belvis, le directeur de l’association IVG Conseil Montpellier. Le jeune homme clame son innocence auprès de Thaïs, qui a été la première à suspecter le couple d’être mêlé à cette affaire. Cependant, si la jeune femme le croit, ce n’est pas le cas de ses collègues. Yann (Constantin Balsan) et ses hommes finissent par retrouver les images de la vidéosurveillance où ils voient le visage du jeune homme.
Ce dernier doit donc répondre de ses actes. Oui, mais problème : il est introuvable. Lors de la perquisition chez sa mère, ils ne le trouvent pas. Et pour cause : Maëva (Marie Fèvre) demande de l’aide à Alix pour protéger son chéri de la police, et cette dernière reprend contact avec Virgile (Fred Bianconi) pour qu’il le prenne avec lui. Le jeune homme tente de réfléchir à une solution, mais il choisit finalement la voie la plus compliquée : celle de la fuite.
Un si grand soleil : Alix a fait son choix entre Virgile et Nicolas
Cela rend sa culpabilité encore plus crédible aux yeux des enquêteurs. Cependant, le jeune homme envoie une vidéo qui va tout remettre en cause. L’informaticien finit par être convoqué, et il affirme s’être battu avec son patron le jour de sa mort. Lors de leur bagarre, ce dernier est tombé raide mort. Hugo (Bibi Tanga), par la suite, découvre de la digitaline dans le corps de Belvis. Steve est donc innocenté, car une autre personne est interpellée et avoue son crime : il s’agit d’Hélène (Sophie le Tellier).
Qu’en est-il d’Alix et de Virgile ? Dans les prochains épisodes, une fois que la responsable de la galerie d’art a prévenu Nathalie et Carine que les deux enfants sont sains et saufs, et qu’ils sont en sécurité, elle annonce la sentence à Nicolas (Franck Borde), lui disant que son ex est finalement reparti de Montpellier. À la fin du mois, Alix fera une grande annonce et fera un pas envers le conservateur du musée de Montpellier.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur l’antenne de France 3.