Émilien a réalisé un nouvel exploit ce samedi 24 août 2024 dans Les 12 coups de midi sur TF1. Au cours du jeu, Jean-Luc Reichmann a fait face à un candidat haut en couleur…
Émilien était de retour pour une 332e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce samedi 24 août 2024. Dans cette édition du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, le maître de midi était opposé à Léa, Sandra et Reynald. Ce dernier a fait le show sur le plateau. Il a notamment chanté du François Valéry, mais a vite été interrompu.
Reynald a ensuite expliqué qu’il était conseiller funéraire et… DJ ! Avec humour, il explique qu’il fait les enterrements la semaine et les mariages le week-end. Il raconte qu’ion lui a déjà demandé de mettre « Allumer le feu » de Johnny Hallyday lors des crémations. Peu de temps avant, Jean-Luc Reichmann a mis en garde le candidat.
Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann taquine un candidat, nouvel exploit pour Émilien
En effet, suite à une question posée à une autre candidate, Reynald reprend l’intitulé d’une réponse, qui est : « cocu ». Jean-Luc Reichmann le taquine et le reprend : « Reynald, faites attention. Vous avez dit cocu ». Le candidat nie et affirme avoir dit : « Cactus ». L’animateur le reprend : « Vous avez quatre enfants, on dit toujours la vérité ». Après cette mise en garde, le candidat finit par avouer avoir dit « cocu ».
À l’issue de la première manche, Reynald confronte Émilien en duel, mais en vain. Dans la manche suivante, Léa fait de même, mais le maître de midi s’en sort. Lors du « coup fatal », il domine Sandra avec une avance de 28 secondes. En finale, contrairement à la veille, Émilien triomphe et fait l’exploit de réaliser un coup de maître à 30 000 euros. Face à l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 22 556 euros, il propose Zinedine Zidane, mais en vain. La cagnotte d’Émilien s’élève à 1 437 895 euros.
Audience en hausse pour Les 12 coups de midi sur TF1
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 3,11 millions de téléspectateurs, dont un pic à 4,3 millions, soit 38,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 1 point de part d’audience.
Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui s’est récemment montré furieux, a séduit 32% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 29% des 25-49 ans, 46% sur les 15-24 ans, 38% des 15-34 ans et 30% sur les 4-14 ans.
Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce dimanche 25 août 2024 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.