Mélanie Maudran, la comédienne qui incarne le rôle de Claire dans Un si grand soleil, a rendu un vibrant hommage à Alain Delon, son père de fiction, après l’annonce de son décès.
Ce dimanche 18 août 2024, le comédien Alain Delon s’est éteint à l’âge de 88 ans, à son domicile situé à Douchy-Montcorbon, entouré de ses proches. Tout au long de sa longue carrière, l’acteur a eu le plaisir de jouer aux côtés de nombreuses personnalités à l’image de Jean-Paul Belmondo, Brigitte Bardot, Romy Schneider, Jane Birkin ou encore Annie Girardot.
Le décès du comédien a bouleversé de nombreuses personnalités qui ont tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux, c’est notamment le cas de Mélanie Maudran, connue des téléspectateurs pour incarner Claire dans Un si grand soleil. « Je ne t’oublierai jamais Alain. Tu m’as apporté la force, l’espoir de continuer ce métier insufflé un peu de la confiance qui me manquait tant. (…) Te rencontrer, être ta fille de fiction a été un véritable cadeau de la vie. Merci. Tu étais le plus grand », a-t-elle partagé sur Instagram.
Mélanie Maudran rend un vibrant hommage à Alain Delon
Mélanie Maudran a été particulièrement attristée ce dimanche 18 août 2024 par la disparition de son père de fiction. La comédienne qui a tourné avec Alain Delon dans la série Frank Riva au début des années 2000 s’est souvenue de lui avec beaucoup d’amour et de nostalgie dans les colonnes du Parisien. « C’est littéralement Alain Delon qui visionnait les cassettes de casting, qui choisissait ses comédiens, notamment l’équipe des jeunes qui l’entourait dans la série », a-t-il confié à nos confrères.
Elle s’est alors rappelé le coup de téléphone qu’elle a reçu de la part de l’acteur le 1er janvier 2003. « Je reçois un coup de fil et j’entends : Bonne année ma fille ! », a-t-elle raconté, et de poursuivre : « Évidemment ce n’était pas la voix de mon père et j’ai mis deux secondes à réaliser que j’avais Alain Delon au bout du fil. Dans un monde où le CV était roi, lui s’en foutait. Il n’était qu’instinct ».
« Il avait cette présence folle » : Mélanie Maudran se souvient de sa rencontre avec Alain Delon
Mélanie Maudran s’est ensuite souvenue de sa rencontre avec Alain Delon qui avait « cette présence folle ». « Il était extrêmement généreux dans sa parole, dans le partage de ses souvenirs. Il était très habité par ses fantômes, tous les gens qu’il avait aimés, j’ai eu des discussions avec lui à propos de Romy, de Simone Signoret… », a-t-elle partagé.
Et de conclure : « Il trimballait beaucoup de tendresse. Quand il aimait, c’était entièrement. Il avait décidé que j’étais sa fille de fiction et il m’a considérée comme telle pendant le tournage, je me sentais protégée. Je l’ai vu avoir une tendresse infinie avec Mireille Darc, qui jouait aussi dans la série. Il y avait beaucoup de douceur entre eux, beaucoup de respect, c’était vraiment beau à voir ».