Dur retour à la réalité pour Céline Baudrand et son mari Clément. Les parents vus dans l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL s’étaient offert un break loin des enfants. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu pendant leur absence…
Céline Baudrand et son mari, Clément, pensaient pouvoir partir pendant quatre jours et laisser leurs grands enfants s’occuper tous seuls de la maison. “3 ans que l’on s’autorise chaque année 4 jours sur ces 365 juste pour nous, pour se retrouver”, avait posté la participante de Familles nombreuses, la vie en XXL sur Instagram. “Parce que notre vie à 2000 à l’heure est toujours centrée sur les enfants, la famille, le travail….ce sont nos priorités. Comme je les attends ces 4 jours chaque année où l’on pense simplement à profiter, à rigoler et à s’aimer”, avait écrit la maman ce jeudi 22 août en légende d’une photo où on la voit poser tranquillement devant la mer avec son mari. Le calme avant la tempêté. Car ce qu’ils ont vu à leur retour les a décoiffés. Les parents étaient loin de se douter dans quel état ils retrouveraient leur maison et plus particulièrement leur piscine.
Céline Baudrand (Familles nombreuses) : pourquoi son retour de vacances a-t-il été si douloureux ?
Les Baudrand se sont retrouvés face à une vision d’horreur. Oublié le bleu azur de l’eau de la piscine, désormais verdâtre. “Le mari est en PLS”, a écrit Céline Baudrand en story Instagram. La mère de famille reproche à ses enfants de ne pas avoir respecté les consignes qui avaient été données concernant l’entretien de la piscine. “On a donné des directives à nos ados, dont pour les garçons celle de s’occuper de la piscine. Dimanche matin (avant leur départ, ndlr), Clément a géré. En trois jours, je vais vous montrer comment on a récupéré la piscine”, a-t-elle lancé avant de filmer pour ses abonnés le résultat “merveilleux”, comme le dit la mère de famille avec ironie. “Tadam ! Voilà, voilà ! C’est un très joli vert clair… Au top. Voilà, on garde son calme”, a-t-elle conclu. Mais il faut bien dire que la couleur de l’eau ne donne pas du tout envie de se baigner.
Céline Baudrand : le nouveau projet de son fils Lohan
Les enfants de Céline Baudrand vont bientôt arrêter les bêtises pour se concentrer sur la rentrée qui approche à grands pas. En 2023, la maman était préoccupée pour son fils Lohan qui avait redoublé sa troisième. Depuis, l’adolescent a enfin trouvé sa voie. “L’année prochaine, il part en MFR (Maison Familiale Rurale, ndlr). Il va faire un bac pro Melec (Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés, ndlr), en apprentissage”, avait-elle expliqué début juin sur Instagram. “Grâce à une amie, j’ai réussi à lui trouver un patron à côté de chez nous. C’est un gros soulagement ! Ce n’est pas évident car ça fonctionne [souvent] grâce au bouche-à-oreille”, avait conclu Céline Baudrand. L’annonce d’une année scolaire pas comme les autres et qui pourrait tout changer dans la vie de Lohan.