Émilien était de retour pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi, ce vendredi 23 août 2024 sur TF1. Au cours du jeu, un candidat a fait part de sa déception à Jean-Luc Reichmann.
Émilien revenait pour une 331e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce vendredi 23 août 2024. Dans cette édition du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, le plus grand maître de midi était opposé à Martine, Alexis et Tony. Ce dernier a joué de la guitare sur le plateau pendant que sa copine interprétait « J’me voyais déjà » de Charles Aznavour.
À l’issue de la première manche, Alexis décide de confronter Émilien en duel. Après s’être fait peur la veille, le maître de midi répond sans souci à la question et se qualifie pour la manche suivante. Une défaite difficile à digérer pour Alexis.
Jean-Luc Reichmann face à un refus, Émilien loupe le coche dans Les 12 coups de midi
En effet, à la fin de la seconde manche, Jean-Luc Reichmann interpelle Alexis. Ce dernier avoue « être bleu » et précise : « dans le sens où je suis dégoûté ». Le candidat explique qu’il avait pas mal de réponses depuis son élimination. Il évoque ses deux mauvaises réponses en première manche et confie : « Je me dis que c’est dur d’être venu pour ça ! ».
Jean-Luc Reichmann l’incite à revenir et demande à Zette combien de temps il a pour se réinscrire à l’émission. Alexis ne sait pas et avoue qu’il n’a pas lu les contrats. Zette intervient et explique qu’il faut un an pour pouvoir revenir. L’animateur demande une dérogation, mais Zette, et donc la production, refuse.
Lors du « coup fatal », Émilien, qui a récemment été abandonné par Jessica, domine Tony avec une avance de 31 secondes. En finale, alors qu’il peut tenter un coup de maître à 20 000 euros, Émilien loupe le coche en échouant sur une question. Il remporte donc 2 000 euros. Le maître de midi se retrouve privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 22 556 euros. La cagnotte d’Émilien s’élève à 1 422 895 euros.
Audience en baisse pour Les 12 coups de midi sur TF1
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 3,1 millions de téléspectateurs, soit 40,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 2 points de part d’audience.
Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce samedi 24 août 2024 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.