Skip to content

“Des familles prêtes à s’endetter…” : Delphine Colas (Familles nombreuses) choquée en découvrant les dépenses exorbitantes de certains pour Noël

  • by

Vendredi 20 décembre, en bouclant ses derniers achats de Noël, Delphine Colas est tombée des nues en découvrant les prix démesurés de certains objets.

Il y a quelque temps, Delphine et Olivier Colas ont décidé de tourner la page Familles nombreuses : la vie en XXL. Si les chefs de famille n’apparaissent plus dans le docu-réalité qui les a révélés, ils restent très présents sur la Toile. Enfin, surtout la matriarche qui documente toutes ses journées pour le plus grand plaisir de ses abonnés. Mais si la mère de cinq enfants prend généralement le temps d’échanger posément avec ses fans, ce 20 décembre, c’était la course !

Delphine Colas (Familles nombreuses) sidérée par les prix de certaines consoles de jeu

C’est une journée particulièrement chargée pour Delphine Colas. Alors que les vacances scolaires approchent à grands pas, la mère de famille s’est empressée de faire ses derniers achats de Noël. En se rendant dans une enseigne spécialisée pour trouver les cadeaux de ses fils, l’épouse d’Olivier est restée bouche bée en découvrant les prix de certaines consoles de jeu pouvant aller jusqu’à “800 euros”. Une fois de retour chez elle, Delphine a déclaré à ce sujet : “800 euros pour une console, c’est un budget ! […] J’étais au magasin et j’ai vu des familles qui étaient prêtes à s’endetter pour acheter une console à 800 euros. On sent que c’est un énorme effort financier pour faire plaisir à leurs enfants.” Avant de préciser, pour ne pas s’attirer les foudres de certains : “Attention, je ne veux pas juger. C’est un choix, c’est comme ça !”

Delphine Colas (Familles nombreuses) : pourquoi impose-t-elle des périodes précises à ses enfants pour jouer aux jeux vidéo ?

Si Delphine ne se verrait pas dépenser “800 euros” dans une console de jeux, c’est parce que la mère de famille a un avis bien tranché sur le sujet. “Nous, on n’est pas trop jeux vidéo, mais nos deux garçons adorent ça ! Cependant, on les limite à fond parce que je trouve ça très abrutissant… Même si ça peut permettre de développer certaines capacités cognitives”, a-t-elle confié. Avant de s’attarder sur le cas de son plus jeune fils, Paul : “Il est en sixième et n’a ni téléphone ni console. Quand il joue, c’est avec la console de son grand frère qu’il peut utiliser uniquement pendant les vacances.” Et si Delphine et Olivier imposent une telle restriction à leur fils, c’est parce qu’ils sont bien conscients que sans cela, le jeune garçon passerait tout son temps libre devant des jeux vidéo. Alors, pour que cette distraction ne devienne pas une addiction ingérable, les chefs de famille ont mis cette règle en place et visiblement, le petit frère de Selena ne s’en plaint pas. Et même si elle ne porte pas les jeux vidéo dans son cœur, Delphine a souhaité faire plaisir à son garçon en lui offrant un jeu qu’il réclame depuis longtemps déjà pour Noël !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *