Bruno Hourcade n’est plus le plus grand joueur de jeux télé, ni le plus grand maître de midi. L’ancien champion des 12 coups de midi a ainsi passé le relais à Emilien. Les deux hommes n’ont cependant pas échangé sur le sujet.
Emilien poursuit son ascension dans Les 12 coups de midi. Le 3 juin dernier, le jeune champion est officiellement devenu le plus grand maître de midi, détrônant ainsi Bruno Hourcade en termes de cagnotte mais également de participations. Un exploit que le candidat de 21 ans a réalisé en toute humilité. “C’était un peu pareil que pour le passage du million, avait-il révélé dans une interview à Voici. Ce n’était pas un objectif donc il n’y a pas eu de très grande joie. Il y a eu une grande joie dans le sens où je revenais, j’étais là le lendemain, c’était mon seul objectif depuis le début. Et là, passer la 252ème participation et dépasser Bruno, ce n’était pas un objectif plus grand qu’un autre. C’est dépasser quelqu’un, je n’ai pas de plaisir particulier à ça”.
S’il n’a pas eu le temps de célébrer son nouveau record avec Jean-Luc Reichmann, en raison des très nombreux tournages de l’émission de TF1, le compagnon de Jessica n’a également pas eu l’occasion d’encore échanger avec son prédécesseur.
Bruno Hourcade ne peut pas contacter Emilien
En guise de passage de relais, Emilien n’a eu le droit qu’à un message vidéo de Bruno Hourcade. Ce dernier n’a pas pu se déplacer pour féliciter son successeur. Désormais numéro 2 au classement des plus grands maîtres de midi, l’ex-participant poursuit son chemin loin des plateaux de TF1. Il est d’ailleurs au casting de la troisième saison des Traîtres sur M6. L’occasion de lui demander pourquoi il n’est toujours pas entré directement en contact avec le nouveau recordman. “Je n’ai même pas son numéro !”, a-t-il assuré, en révélant qu’il ne pouvait pas contacter Emilien. “Tant que les maîtres de midi sont en place, ils n’ont pas trop de contact, pour vraiment rester le plus ‘frais’, a-t-il expliqué à Voici. Donc non, je n’ai pas de contact avec Emilien, comme personne n’avait de contact avec moi quand j’étais en cours de compétition. Ils suivent leur parcours pour être vraiment les plus innocents possible, on va dire”.
Bruno Hourcade a également révélé qu’il n’avait enregistré qu’un message à Emilien, diffusé à l’antenne, car il était indisponible le jour de son record. “C’était la veille de la sortie du livre, je faisais toutes les dédicaces presse donc je ne pouvais vraiment pas me libérer parce que c’était booké depuis un moment, a-t-il révélé. Mais j’ai fait mon message de soutien avec plaisir. Et si j’avais été disponible, je serais même venu sur le plateau. C’est quand même mal tombé !” Bruno Hourcade et Emilien devront donc patienter encore avant d’échanger sur leur aventure.