Marie-Alix Jeanson, révélée dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, a partagé sur Instagram son soulagement d’avoir terminé une activité qui avait mis sa patience à rude épreuve.
Ces derniers mois ont été particulièrement éprouvants pour la famille Jeanson. Depuis leur retour en métropole, Marie-Alix et Alexandre, révélés dans le docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL, ont dû réorganiser leurs habitudes tout en se familiarisant avec un environnement qu’ils étaient ravis de retrouver après deux ans sur l’île de la Réunion. Récemment, la mère de cinq enfants a décidé de franchir un nouveau cap. Les 6 et 7 décembre derniers, Marie-Alix a participé à des ateliers sur la thématique “Corps et esprit” ayant pour objectif la compréhension et le développement de soi. Une véritable aubaine pour cette mère souvent submergée par son quotidien et les nombreuses tâches qui l’accompagnent.
Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses) se lance dans une activité qui a mis ses nerfs à rude épreuve
Ce séminaire “Corps et esprit” n’était qu’une parenthèse, car certaines tâches ne peuvent malheureusement pas être éternellement repoussées. Ce 11 décembre, Marie-Alix s’est enfin décidée à préparer les nombreux colis de vêtements qu’elle doit envoyer à des particuliers via une célèbre plateforme de revente. La mission, en apparence simple, est devenue bien plus complexe lorsqu’elle a transformé la salle à manger familiale en entrepôt. “Ne pas se tromper, ne pas se tromper…” s’est répétée Marie-Alix, en dévoilant l’ampleur des dégâts dans sa story Instagram. Quelques heures plus tard, elle a pris la parole pour annoncer une grande nouvelle : “Je fais une petite pause dans l’emballage et l’envoi des colis… Ça me prend un temps fou, mais je vois le bout du tunnel ! Le plus difficile là-dedans, c’est de ne pas se tromper. Ce serait dommage d’envoyer une chemise à quelqu’un qui a acheté une paire de chaussures… Je m’y reprends à dix fois pour être sûre que le colis ait le bon bordereau, etc.”
Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses) bouleversée par la prestation inédite d’un célèbre chanteur, se confie
Le 7 décembre dernier, la cathédrale Notre-Dame de Paris a rouvert ses portes après des années de rénovation. L’événement, couvert par les chaînes de télévision française, a permis à chacun d’assister à ce grand moment chargé en émotion. De l’émotion, il y en a eu du côté des Jeanson ! Le 10 décembre, Marie-Alix a confié à ses abonnés sur Instagram : “Certains n’ont pas aimé cette chanson de Vianney [une reprise française du titre Hallelujah de Leonard Cohen, accompagnée par l’Orchestre Philharmonique de Radio France, NDLR]. Personnellement, ça m’a fait monter les larmes !” Contrairement à ce qu’elle imaginait, elle n’était pas la seule à être profondément bouleversée par cette réinterprétation !