Skip to content

“C’est grâce à elle que je ne me suis pas démonté” : Charles (Star Academy) évoque avec émotion l’alchimie qu’il a partagée avec une danseuse sur le prime

  • by

Dimanche 8 décembre, lors du débrief, Charles est revenu avec émotion sur l’un des grands moments du prime spécial comédie musicale.

Le prime du 7 décembre était chargé en émotion. Les académiciens se sont surpassés pour relever les défis lancés par les professeurs, en transformant le plateau du Studio 217 en véritable comédie musicale. Si la soirée a réservé quelques surprises à Marguerite et Ebony notamment, celle-ci s’est clôturée sur une note moins joyeuse puisque l’un des deux nommés a quitté définitivement l’aventure. Et c’est Charles qui a été sauvé par le public ! Ce n’est qu’au lendemain du prime, lors du debrief de Marlène Schaff, que le benjamin de la compétition a véritablement réalisé que son aventure continuait.

Charles (Star Academy) : ce moment qui l’a bouleversé lors du prime

Pour défendre sa place face à Maureen, Charles a interprété un titre qui n’a pas très bonne réputation depuis la saison précédente : Le temps des cathédrales. Les fans de la Star Academy se souviennent encore des essais non concluants de Julien sur le morceau tiré de la comédie Notre-Dame de Paris. Mais le Breton a réussi à contrer le mauvais sort, samedi 7 décembre ! Ce qui a le plus marqué Charles durant cette prestation, c’est l’alchimie qu’il a partagée avec la danseuse qui l’accompagnait sur scène. “Avant de commencer, elle m’a dit qu’elle était aussi stressée. Elle m’a dit : ‘Tu me regardes pendant la prestation et je te donnerai tout l’amour et la force que je peux.’ […] C’est grâce à elle que je ne me suis pas démonté et que je l’ai fait. C’est vraiment grâce à elle !”, a-t-il assuré à Marlène Schaff lors du débrief. Avant d’ajouter : “Je n’ai même pas envie de parler des quelques loupés. À ce moment-là, le temps s’est arrêté et j’étais dans mon truc.”

Marlène Schaff (Star Academy), épatée par les progrès de Charles, l’encense lors du débrief

Après avoir recueilli les impressions de Charles, Marlène Schaff a souhaité féliciter l’académicien pour ses progrès fulgurants. “Depuis une bonne semaine maintenant, j’ai l’impression de ne plus avoir le même Charles en face de moi. […] Depuis la semaine de la tournée, c’est comme si quelque chose avait lâché en toi”, a-t-elle d’abord confié. Avant de poursuivre : “Il y a énormément de tendresse et de gentillesse qui émane de toi. Le regard que tu portes sur les gens a changé ! Je te redécouvre, vraiment. […] Ça me fait plaisir parce que j’ai l’impression que tu es juste toi. Je pense que maintenant tu dois te sentir plus à l’aise. Alors, je suis enchantée, Charles.” Espérons que cela continue et que le jeune chanteur s’affirme davantage car la semaine qui attend les académiciens ne sera une fois de plus pas de tout repos !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *