Skip to content

“781 euros” : Amandine Pellissard dénonce une nouvelle tentative d’escroquerie

Déjà en litige avec son propriétaire, Amandine Pellissard a dénoncé sur Instagram une escroquerie dont elle aurait été victime avec un plombier.

“On s’est pris une belle douille.” Révélée dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, Amandine Pellissard est aujourd’hui une véritable vedette sur les réseaux sociaux. Suivie pas plus de 380 000 abonnés, elle partage chaque jour ses petits bonheurs en famille, ses nouveaux partenariats, mais aussi ses coups durs. Après s’être insurgée contre les frais médicaux qu’elle doit débourser chaque année pour ses enfants, la mère de neuf enfants a partagé à ses abonnés qu’elle livrait actuellement une bataille contre son propriétaire, qu’elle a décidé de poursuivre pour plusieurs motifs, notamment “escroquerie” et “usurpation d’identité”. Et son calvaire ne s’arrête pas là, puisqu’elle et son mari Alexandre affirme avoir été victimes d’un plombier visiblement mal intentionné, qui a décidé de leur fournir une facture exorbitante.

Amandine Pelissard dénonce une “surfacturation” pour une “petite fuite”

Dans une story publiée dimanche 19 janvier, Amandine Pellissard est revenue sur la chronologie des faits, en rappelant à ses abonnés qu’elle avait fait venir un plombier le 30 décembre pour “une petite fuite d’eau” dans la buanderie. “Ce plombier, il vient, il ne fait pas de devis. Et quand c’est fini, il nous demande 781 euros”, explique la mère de famille qui s’est rapidement insurgée contre ce montant exorbitant. D’autant plus que, parmi ses abonnés, de nombreuses personnes lui ont signalé qu’il s’agissait d’une “surfacturation” d’une prestation qui coûte généralement entre “90 euros et 200 euros maximum”. Si elle a réussi à se faire rembourser 150 euros sur la facture par le professionnel, Amandine Pellissard a expliqué que pour le reste, l’artisan ne voulait rien entendre.

Amandine Pellissard : “C’est logique que tu te prennes un retour de bâton”

En effet, si le plombier s’est “engagé à rembourser” les Pellissard après avoir été affiché sur les réseaux sociaux par Amandine Pellissard, “il ne l’a pas fait”. “Il a commencé à me menacer de révéler mon adresse”, a-t-elle confié, avant de révéler qu’elle avait depuis porté plainte. Mais mauvaise nouvelle, quelques jours après l’intervention du professionnel, les réparations n’ont pas tenu et le problème se répète de nouveau. “On a payé 781 euros pour une pauvre fuite d’eau. Quand les plombiers ont vu le prix, ils étaient choqués. Et en plus, il ne nous a pas fait de devis, alors que c’est obligatoire quand les frais dépassent 150 euros”, a-t-elle précisé. Amandine Pellissard a ensuite ajouté que le plombier en question lui avait reproché d’avoir dévoilé le contact de son entreprise, ce qui a mené à de fausses prises de rendez-vous de la part de ses abonnés, avant de la menacer. “Mais en fait, quand tu veux escroquer des gens, c’est logique qu’à un moment donné tu te prennes un retour de bâton. Tu salis toute une profession qui ne mérite pas d’être salie, donc c’est normal”, a-t-elle ajouté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *