Ce dimanche 10 août 2025, Laetitia Provenchère a adressé un message poignant à son mari Guillaume, mort dans un accident de travail en 2020. Révélée dans le docu-réalité Familles nombreuses, l’ex-candidate de 40 ans s’est dite “fière” de la vie qu’elle continue de mener auprès de leurs enfants.
Une terrible épreuve qu’il a fallu malgré tout surmonter. En 2020, Laetitia Provenchère a perdu son mari Guillaume, père de leurs quatre enfants et couvreur de profession, dans un accident de travail. L’ex-candidate de Familles nombreuses, le docu-série de TF1, était alors enceinte de deux mois de ses triplées. “Guillaume a fait une chute, deux jours auparavant. Il était en intervention, en toiture, et il est tombé sur la tête et ça l’a plongé dans le coma tout de suite”, avait-elle raconté dans un épisode de l’émission, expliquant qu’en qualité d’épouse, elle avait dû donner son consentement pour débrancher l’homme de sa vie. Ce dimanche 10 août 2025, l’agente commerciale devenue créatrice de contenu a partagé un poignant hommage à son époux disparu, en forme de déclaration d’amour.
La disparition de son mari Guillaume, une date que jamais Laetitia Provenchère ne pourra oublier
“5 ans que tu es devenu notre étoile, 5 ans que tous les jours nous pensons à toi. Quand je vois nos enfants, je suis fière de ce que nous avons fait ! Le meilleur de nous dans 4 petits êtres… On t’aimera toujours notre étoile”, peut-on lire dans la légende du post sur Instagram, une vidéo en noir et blanc où l’on peut voir leurs quatre enfants de dos regardant un magnifique paysage de montagne. Une publication qui intervient cinq ans jour pour jour après l’accident mortel ayant emporté le mari de Laetitia Provenchère. “10 aout 2020, une date que nous n’oublierons jamais. Le temps passe mais il n’y a pas une journée où l’on ne parle pas de toi. Les enfants savent tu veilles sur eux, sur nous… Notre étoile pour toujours”, a également écrit la mère de famille sur Instagram, où elle est suivie par 300 000 abonnés, qui ont été nombreux à transmettre leurs pensées en commentaires.
Laetitia Provenchère : ce lien à vie qu’elle a avec son fils
Âgée de 35 ans à la disparition du père de son fils aîné – et de ses triplées à naître –, Laetitia Provenchère a vécu une période très délicate et douloureuse de sa vie de maman. “Je pense que pour le coup, Nolann et moi, on s’est beaucoup portés mutuellement. Je l’ai aidé du mieux que je pouvais à surmonter cette épreuve avec beaucoup de communication. On aura un lien à vie parce qu’on a surmonté cette épreuve ensemble”, avait-elle confié dans le podcast #ParentsEpuisés diffusé sur Spotify, en 2023.