Skip to content

“400 euros c’est trop” : Hélène et Son Nguyen (Familles nombreuses) expliquent leur choix d’éviter la cantine scolaire pour réduire leurs dépenses

  • by

Nouveaux parents de Familles nombreuses : la vie en XXL, Hélène et Son Nguyen ont décidé de ne pas inscrire leurs enfants à la cantine. Dans l’épisode diffusé ce mercredi 12 février sur TF1, ils expliquent pourquoi.

Les Nguyen ne sont pas une famille comme les autres. Révélés dans la saison 9 de Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1, Hélène et Son Nguyen sont les parents de douze enfants, sept filles et cinq garçons âgés de 20 ans à 6 mois. Pour cette mère au foyer et de ce technicien de maintenance qui doivent nourrir toutes ces bouches, tous les moyens sont bons pour faire des économies. Dans l’épisode inédit de Familles nombreuses diffusé ce mercredi 12 février sur TF1, Hélène et Son Nguyen ont expliqué leur choix de ne pas inscrire leurs enfants à la cantine afin de réduire leurs dépenses.

Hélène et Son Nguyen (Familles nombreuses) expliquent pourquoi leurs enfants ne vont pas à la cantine

Tous les midis, Hélène et Son Nguyen récupèrent une partie de leurs enfants à l’école pour le repas. “On ne peut pas les mettre à la cantine comme financièrement ça coûte très très cher”, a signalé le père de famille. “Ce repas de midi pour nous neuf, ça nous est revenu en moyenne à 15 euros”, a-t-il informé sur le prix de leur déjeuner du jour. “Si on devait mettre les enfants à la cantine, enfin ceux qui sont en maternelle et en primaire, les cinq du coup, ça nous reviendrait à peu près à 25 euros par jour. Pour les cinq c’est un beau budget quand même”, a comparé la mère au foyer. “Ça fait déjà 400 euros quoi”, a calculé Son Nguyen, suivi par son épouse : “Ouais donc c’est trop.”

Hélène Nguyen (Familles nombreuses) dévoile les avantages de faire déjeuner ses enfants à la maison

Pour Hélène Nguyen, faire le repas à ses enfants au lieu de les inscrire à la cantine permet aussi de diversifier leur alimentation. “La cantine ce n’est pas tout le temps des pâtes non plus ou du poulet, c’est plus des légumes, les carottes râpées et le poisson tout ça. Les enfants à cet âge-là, c’est un peu plus difficile au niveau des légumes”, a-t-elle rappelé avant d’expliquer la solution qu’elle adopte à la maison : “Ça passe mieux quand c’est en gratin ou quand c’est mouliné.” Cependant, les enfants Nguyen pourront profiter de la cantine avec leurs camarades à partir du collège. “Ils n’ont qu’une heure de repas au collège et le prix est beaucoup plus attractif, c’est réduit pour les familles nombreuses, c’est par rapport au conseil régional. À partir de quatre enfants ou cinq enfants, je crois, on paie que 1,77 euro”, a rapporté la maman de douze enfants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *